Pyjama

Après 2 jours à planer un peu, toujours à utiliser nos fringues de bivouac pour nous réintégrer dans le monde « civil », ce soir (enfin ce matin) après des fouilles archéologiques dans nos cartons, nous dormons tous les deux avec un… oui vous vous en doutez… un pyjama.

Après 14 mois avec un seul t-shirt en laine… (on l’a lavé entre temps on vous rassure), forcément c’est le genre de luxe qui nous surprend. Je crois qu’on n’a pas fini de tilter sur des petits détails plutôt que de voir « la grande image », le fait qu’on est rentrés, qu’on ne reprend pas le tandem demain pour aller découvrir de nouvelles contrées et planter la tente (qui a bien du mal à sécher sous le préau de la maison qui nous accueille)…

Pyjama c’est aussi une manière de dire qu’on reprend doucement le rythme des larves, lever tard (par rapport à nos habitudes), coucher ultra tard (il est plus de 2h), décalage façon vacances… mais malgré tout une activité intense. On joue au tétris avec nos cartons dans les chais : mais il est où ce fichu téléphone portable ? et mon écran 20 pouces ?

On a aussi une masse de pâtisseries, de fraises, de chocolat à assimiler, ça change de notre rythme alimentaire pâtes, on est un peu perdus.

Finalement on reçoit encore une quantité pharaonique de petits messages qui nous font super plaisir et qui nous feraient presque culpabiliser de ne pas avoir encore suffisamment l’énergie pour y répondre correctement et individuellement. En tout cas une fois de plus toutes ces attentions nous touchent beaucoup. Merci à vous.

Cette entrée a été publiée dans Après le voyage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pyjama

  1. Amin dit :

    Bon retour !! 😀
    Like a boss comme on dit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.