La liste des trucs pénibles à emballer pour déménager

Lors des préparatifs du déménagement, le démontage des meubles, la mise en cartons… on se heurte à quelques trucs pénibles :

– les cintres pour les vêtements : 2 cartons rien que pour ça ???
– les aménagements intérieurs de placards : une tringle, 2 plaques en métal, 2 vis… super à ranger ça, surtout pour les conserver ensemble. Un porte pantalons : 1m de long, 60cm de large + bien sûr 2 petits rails en métal de 40cm de long et 8 vis… facile à gérer aussi !
– les plantes vertes : un grand classique indémodable
– tous les trucs encombrants dans un sens seulement : balai, tringles à rideaux…
– les abats-jours de lampes : hop 1 carton pour 1 abat-jour… et le pied ne tient pas dans le même carton

En parallèle il y a également bien sûr cette quantité de choses dont vous avez besoin jusqu’au dernier moment : trucs pour faire un minimum de cuisine, pour dormir, se laver, s’habiller… on en range 90% mais il reste ces 10 petits pourcents qui compliquent tout : on remplit et ferme le carton « assiettes »… mais il faudra en faire un nouveau pour les 4 qu’on a gardé en attendant le départ. Idem pour les verres, couverts… ça met le souk dans notre organisation bien huilée 🙂 Allez, on se dit que ça fera un excellent carton de « reprise » à notre retour pour avoir de quoi redémarrer rapidement sans avoir à tout déballer…

Cette entrée a été publiée dans Préparatifs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.