Comment nous contacter, laisser des messages ?

On nous demande à droite à gauche : et si on veut vous transmette des messages, vous appeler, … comment on fait.
Je ne vais pas donner de numéro ou d’email parce que ce site est public mais les personnes qui nous connaissent directement saurons de quoi on parle 😉

Avant tout :
Hélène a résilié son téléphone portable, qui est à l’heure actuelle quelque part dans un carton ! Donc ça n’est plus la peine de compter là dessus.

Pour nous joindre, s’il n’y a pas d’urgences, l’idéal c’est l’email. Je pense qu’on essaiera de les lire environ une fois par semaine (un peu plus les premiers jours quand on sera encore en France, peu être un peu moins au fin-fond de la Suède). Une seule adresse à utiliser la mienne (celle @olivierbouillaud.com), même si c’est pour écrire à Hélène.

Pour échanger des messages « entre » lecteurs de lamigration.com plutôt que d’ouvrir un forum, pour faire simple nous ouvrons un message de ce blog où vous pouvez raconter tout ce que vous voulez. Ce que vous écrivez est public (tout le monde peut le lire) mais ça vous permettra éventuellement d’échanger entre vous, de nous traiter de fous ou de dingues, de petits joueurs à ne faire QUE l’Europe… Bref, expression libre (mais on censurera quand même si besoin 🙂

En cas de besoin un peu plus urgent, ou pour nous envoyer des petits messages d’encouragements ou tout ce que vous voulez, il y a le SMS. Ça ne vous coûte normalement rien de plus qu’un SMS traditionnel. Le téléphone à qui l’envoyer c’est donc le mien et non pas celui d’Hélène).

En cas d’urgence ou besoin de réponse rapide (on est par contre à l’échelle de la journée car on n’allumera le téléphone que quelques minutes chaque soir) il y a donc l’appel sur mon tel portable. Ca nous coûte vite une fortune (vous payez une communication classique vers un portable et nous le complément vu qu’on est à l’étranger) donc c’est à réserver aux besoins sérieux.

Dans tous les cas on reste en contact, vous savez où on est via la page « itinéraire » et on lira tous vos messages et commentaires… juste à un rythme très différent de ce à quoi on vous a habitué jusqu’à présent (une réponse à 19h33 à votre de 19h32 c’est fini :-))

Cette entrée a été publiée dans Préparatifs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Comment nous contacter, laisser des messages ?

  1. natalia dit :

    Début du sevrage… 😉

  2. Merci de votre visite et bonne route.
    Bon courage et bon voyage.
    A une prochaine fois peu être
    James.

  3. Pascale de Mohrkirch dit :

    Vous ne vous en êtes peut-être pas encore rendu compte mais vous n’avez plus de shampooing, ne le cherchez pas il est chez nous dans la salle de bain 🙁
    Comme alternative je vous propose la savon d’Alepp (Olivier regarde sur la toile , si vous ne connaissez pas, c’est bon pour la peau et peut être utilisé comme shampooing)
    Et puis, retournez-vous de temps en temps , on est tous là derrière vous! 😉
    Tschü—üs

  4. Wendling eEugène dit :

    Un petit coucou des Alsaciens qui vous ont accueillis pour un café et un peu de pain. Nous vous suivons et sommes de tout coeur avec vous . Bon courage à vous, j’espère que votre périple est à la hauteur de vos espérances…… A bientôt sur le web.
    Solange et Eugène !!!!

  5. Mike Bunke dit :

    Notre cours de conversation à Schleswig a recommencé après les vacances et nous vous suivons toujours.
    Bon courage de tous les membres de notre groupe.

    Mike

  6. selam helene ve olivier… fransızca yazamıyorum ama mozilla yazdıklarımı fransızcaya çevirir heralde?? size alışmıştım ve ayrılmak zor geldi. küçük dünyamda. büyük izler bıraktınız… sizi sınıra kadar bırakmak istememin nedeni, türkiyede hırsız, dolandırıcı, çakal çok var, nerden çıkacakları belli olmaz, eğer sizi silivri civarında bıraksaydım aklım sızde kalırdı. şimdi kalbim rahat 🙂 avrupada sıkıntı yaşıyacağınızı zannetmiyorum, ama yinede dikktli olun.. sevgilerle… 🙂 bakma şansın varsa facebook’ta hesabın olmadon fotoğraflara bakabilirsiniz…. http://www.facebook.com/profile.php?id=100000953062615

  7. Inger and Thomas dit :

    I wrote here a few days ago but can’t find my lines so now I write once again.
    Congratulations to the 10000 kilometres! Well done – in many ways!
    And we wish you A Merry Christmas and A Happy New Year! Love from Inger and Thomas

  8. Rolande dit :

    Merci pour toutes les photos qui nous permettent de revoir des lieux que nous connaissons un peu aussi.
    On revient toujours de l’Espagne sud avec une envie de patios chez soi, genre petit jardin extérieur fermé, jusqu’à ce que l’on comprenne que ce ne serait guère régional et surtout adapté à nos climats.
    Dimanche 25 petit RdV à MLF (anniversaires des jeunes) où F et JL pourront occuper dans mon appart limité les places laissées vacantes par les jeunes parisiens déserteurs. Pas de doute que nous parlerons de vous, un an déjà!
    Bisous
    Bonne suite vers l’Espagne atlantique. Et avant pas tentés par une petite boucle aux Baléares

  9. simone et vitus dit :

    hello you two

    how are you doing? can you remember us two cyclists from switzerland? we met in greece before patras..:) we arrived at home in the end of january but completely forgot to write you some messages because there was so much to do, so many people to meet when you’re finally back home..:)
    did you have a good winter time? and are you still motivated for cycling? we just had a look at your pictures and films and became a little bit homesick for cycling..:) it was such a wonderful time.

    we hope that you are fine and should you cycle to switzerland one day, just let us now. you are very welcome!

    greetings from switzerland
    simone and vitus

  10. carmen boudaud dit :

    courage c est bientot fini .compliment

  11. carmen boudaud dit :

    merci pour ce voyage dans mon fauteuil ,et chapeau a vous

  12. coulliais carole huguette et paul dit :

    Coucou,
    Nous pensons bien à vous et nous serons avec vous par la pensée sur la ligne d’arrivée qui sera pour vous une ligne aussi d’un nouveau départ, la Vie sera forcément différente !
    Nous sommes pressés d’écouter vos récits,

    nous vous embrassons

    Huguette, Carole et Paul

  13. Robin Claude et Geneviève dit :

    Bienvenue dans un monde où les mollets vont enfin pouvoir se reposer!!!!!
    Encore quelques coups de pétale et vous allez franchir une ligne d’arrivée bien méritée où vous serez applaudis par une foule de supporters qui vous ont suivis tout au long de votre voyage!!!! C’est génial!!!!
    Rentrez bien, faîtes bien attention à vous, et merci pour cette belle aventure !!!!!
    Profitez des bons gâteaux de Marie France
    Geneviève et Claude and co

  14. AUDREN Elise dit :

    FELICITATIONS A VOUS DEUX !!!
    On vous a suivi dans vos périgrinations : que de courage vous avez dû déployer !!! Un parcours palpitant fait de galères mais aussi de belles rencontres !
    Maintenant, une autre aventure commence…
    Un bisou tout particulier à ma petite cousine !!!
    Elise, Jules et David

  15. Gérard dit :

    Et voilà comment un 2 janvier 2013 j’en suis à monter entièrement et pour la première fois, une roue avant de tandem 40 rayons
    avec un moyeu Suisse et une jante U.S.A. 5 heures de M.O. de retraité, et c’est un réel plaisir de comprendre le montage et de voir le résultat.
    Olivier pourra vous donner plus de détails
    Il me reste quelques pièces de vélo d’occasion (type ancienne génération :Louison Bobet Jacques Anquetil… et quelques roues 700 et 26 pouces.
    Bon courage à tous bonne année 2013
    Gérard de Libourne 33500

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.