La moumoute !

Je vous ai parlé du GH2, l’appareil photo/vidéo qui nous accompagnera, voici donc en images la raison principale de ce choix :

Kesséça ?

Non ce n’est pas un string ultra-chaud et ultra-light mais une petite moumoute, souvent appelée « dead kitten » ou « dead cat », bref en bon français : une bonnette anti-vent à poils longs.

Fabrication maison pour s’adapter à la spécificité du GH2 : 2 micros (stéréo) sur le dessus du flash intégré. Cette situation rare a donc permis d’utiliser un espace assez large pour y accrocher cette mini bonnette car pour 9 appareils sur 10 le micro est un tout petit trou généralement situé dans un endroit inaccessible entre 2 molettes ou boutons vitaux à l’utilisation de l’appareil… ce qui rend l’installation d’une bonnette totalement impossible.

Le vent en vidéo en extérieur c’est la plaie, c’est ce qui vous fait vous arracher les cheveux quand au retour votre speech de 3 minutes sur un truc passionnant du voyage est totalement inaudible et même pas sous-titrable tellement même après 10 écoutes attentives vous ne comprenez toujours pas un mot de ce que vous avez dit quelques semaines auparavant.

Bref, avec la complicité de Sandrine (merci à toi) et de sa machine à coudre, nous avons donc conçu la petite bonnette pile poil adaptée à l’espace disponible.

Le premier essai n’a pas été fructueux (fixation simplement sur l’avant du flash et ensuite à l’arrière sur un morceau de plastique glissé dans la griffe du flash) et il a finalement fallu ajouter un élastique qui passe sous l’objectif et un autre sous le viseur. Du coup c’est très stable, ça ne bouge pas d’un iota et j’espère que ça résistera pendant toute la durée du voyage.

Et pour ceux qui oseraient la question « c’est bien joli mais comment on se sert du flash du coup ? » la réponse est simple : le flash intégré à un appareil photo c’est le meilleur moyen de faire des photos moches, ça n’a globalement aucun intérêt, donc qu’il soit inaccessible ne pose pas le moindre problème !

Petite note : ensuite il faut ça pour l’assortir : http://londoncyclechic.blogspot.com/2010/12/doctor-zhivago-here-we-come-with-yakkay.html

Cette entrée a été publiée dans Matériel, Préparatifs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La moumoute !

  1. natalia dit :

    il est sexy ton appareil comme ça 😉

  2. Détante Jean-Louis dit :

    Moi je trouve que cel donne un côté « horse guard » à l’appareil photo !
    JL

  3. Fred dit :

    Le premier cache sexe pour reflex !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.