Yeah or not ?!?

Parmi les difficultés pour trouver du matériel adapté au voyage à vélo il y a… les lunettes. Pour les non habitués à la problématique on pourrait croire qu’elle se limite à « quand il y a du soleil on apprécie des lunettes de soleil ». En pratique à vélo quand il caille, les yeux c’est sensible. Quand il y a du vent c’est pareil, et hop un moucheron, … ainsi de suite. Avoir des lunettes c’est assez agréable pour rouler, quelle que soit la météo (ok quand il pleut c’est à voir…)

Pour Hélène c’est simple, elle a des lunettes de vue pour… voir (sisi) et des lunettes de soleil (à sa vue) bien couvrantes pour le reste du temps.

De mon côté je pars de plus loin avec simplement une paire de lunettes de soleil avec des verres tous petits, donc pas du tout adaptés à la problématique vélo et – qui plus est – me font mal aux oreilles avec le casque (on n’a pas des vies faciles ça c’est sûr 🙂

La quête à donc commencée… le but ultime étant de trouver une paire de lunettes avec des verres photosensibles (clairs par temps couvert et sombres par temps ensoleillé) ou au pire interchangeables, bien couvrantes mais aussi relativement passe-partout pour pouvoir les utiliser à pied en balade touristique sans avoir l’air d’un Laurent Jalabert échappé du peloton.

La quête est loin d’être terminée mais dans l’immédiat, faute d’avoir trouvé l’arme ultime j’ai déjà mis de côté une paire correcte et pas (assez) chère trouvée par le plus grand des hasards chez Go-sport (où on a aussi trouvé des sous-gants en soie pas chers). Ca n’est pas idéal (verres teintés UV3 tout plastoc) mais mieux vaut tenir que courrir… pardon, rouler.

Une petite photo pour vous montrer mon look « jme la pète derrière mes lunettes » (je devrais créer un skyblog moi…)

Cette entrée a été publiée dans Matériel. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Yeah or not ?!?

  1. Lucas dit :

    « J’aime »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.