Vendredi… c’est (enfin) raviolis…

Bien que ça fasse de nombreux mois que nous préparons la migration, pour l’instant rien n’a encore scellé concrètement notre départ.

OK on a viré des meubles et de bouquins, Hélène gère de l’attente et de l’administratif pour vendre sa patientèle, ok on commence à empiler du matériel de rando dans l’appartement mais concrètement si demain on disait « on laisse tomber on ne part pas » ça serait totalement faisable sans conséquence négative notable.

Vendredi ça va changer, car vendredi je donne ma démission pour mon emploi salarié. C’est une étape décisive et qui scelle en quelque sorte le projet. Trop tard pour reculer. Les dés sont jetés. Non pas qu’on ait une quelconque envie de reculer, mais si vous aviez un doute ou que vous pensiez qu’on avait lancé pas mal de paroles en l’air, désormais vous le savez, on va vraiment partir, il faut se faire à l’idée.

Il reste encore plus de 3 mois avant le grand départ mais je pense que ça va être aussi une grosse bouffée d’air frais pour moi car désormais je vais pouvoir stopper ma vie d’agent secret : salarié le jour, free lance à plein temps (mais incognito) le soir. Même si mes « studieux » en réponse à mes collègues à propos de mon week-end sont sincères, j’aimerai pouvoir échanger un peu plus de détails avec eux. Tout ça sera possible dans très peu de temps. J’ai hâte. C’est marrant lorsqu’on a discuté avec une sympathique famille de tourdemondistes (http://www.grainesdexplorateurs.com/) cet été en Ecosse, ils nous avaient dit qu’ils devenaient moitié dingues d’avoir une vie « officielle » et une « officieuse » le midi (bossant au même endroit, ils déjeunaient ensemble pour discuter des préparatifs) et le soir.

Cette entrée a été publiée dans Préparatifs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Vendredi… c’est (enfin) raviolis…

  1. Natalia dit :

    Que la force soit avec toi Olivier ! Tu peux le faire 😉
    On pense à vous !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.