Un jeu ? I’m moving overseas !

Histoire de vous faire partager un peu notre projet, aujourd’hui j’ai un jeu.

L’idée est tirée du site US Unclutterer dont je vous ai déjà parlé.

Je vous met un lien vers l’article original (en anglais donc) :

http://unclutterer.com/2008/03/07/reader-suggested-clutter-busting-game-im-moving-overseas/

Pour les non anglophones, l’idée est donc de se mettre dans la peau de quelqu’un qui va prendre l’avion pour aller s’installer (définitivement) de l’autre côté de l’océan.

Donc pour faire simple, vous plaquez votre vie actuelle (que ce soit pour un nouveau boulot ou pour rejoindre l’Amour qui vous attend de l’autre côté de l’océan) et devez donc vous préparer…
L’idée est plus drastique que notre projet (et du coup plus facile aussi) : vous voyagez par avion et ne partez donc qu’avec le maximum autorisé pour ne pas payer une fortune : 2 valises et un bagage cabine !

Alors la question fatidique : que mettez-vous dans cette valise ?

Je dis que c’est plus facile que pour nous dans la mesure ou une telle approche est forcément radicale. On ne discute pas sur le lave-vaisselle ou sur les verres en cristal, ça n’est même pas la peine d’y penser… On n’est du coup pas dans un processus d’élimination de ce qu’on n’emmène pas mais dans un processus de « qu’est-ce que je veux et peux vraiment conserver ».

Je trouve l’approche très intéressante, surtout à partager, déjà avec Hélène on n’a pas eu les mêmes idées… et puis en partageant on se rend compte que tel ou tel choix est idiot « tu veux vraiment gaspiller de la place et des kilos pour des fringues de rechange que tu pourras racheter sur place ??? », d’autres adaptables « un album photo c’est hyper encombrant, pourquoi ne pas scanner les photos ? » qui amène à « en fait dans un ordinateur le seul truc qui importe c’est le disque dur » et ainsi de suite.

Alors même si vous ne prenez pas l’avion pour vous installer à l’autre bout du monde, vous mettriez quoi dans vos bagages ?

Cette entrée a été publiée dans Préparatifs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Un jeu ? I’m moving overseas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.