Bilan matériel : la tente

Alors que dire sur notre tente après quelque chose comme 300 nuits passées à l’intérieur.
Tout d’abord pour rappel c’est une MSR Muttha Hubba.
Globalement 100% satisfaits de cette tente. J’ai déjà longuement parlé d’elle dans une vidéo tournée… l’année précédant le voyage. Après un an à la monter/démonter en permanence on ne peut pas dire autre chose que « cette tente est géniale ».
On recommande hautement l’achat du tapis de sol qui permet de protéger le dessous de la tente (assez fragile) et aussi (et surtout) de monter simplement le double-toit de la tente. Très pratique pour pique-niquer à l’abri les jours de pluie ou même (fait une fois ou deux) de faire pare-soleil quand il n’y a pas un arbre à se mettre sous la dent.
Le côté autoportant est vraiment important et pratique : sur sol dur (ça arrive régulièrement) on n’a que 2 sardines indispensables pour tendre les avancées et être parfaitement à l’abri s’il pleut, et même si jamais on ne pouvait pas planter la moindre sardine ça ne serait pas dramatique et parfaitement gérable sans.
L’étanchéité est excellente et sans avoir à étancher toutes les coutures au préalable (nécessaire sur une tente Helsport à 600 euros par exemple, c’est un peu pénible).
Le tissu (silnylon) est un peu extensible avec l’humidité donc il faut bien retendre la tente avant d’aller se coucher et mettre une sardine sur chaque milieu pour éloigner un peu le double-toit du tissu intérieur (la chambre) et après c’est du tout bon.
Globalement c’est une tente un peu fragile mais qui ne pose pas de souci si on est soigneux. Pour tout vous dire elle a plus morflé en une nuit plantée dans le jardin chez ma soeur (à cause du chat qui a grimpé sur la partie « chambre » et déchiré la moustiquaire et laissé des marques de griffe partout) qu’en un an de bivouac.
Si c’était à refaire vous l’avez compris, on reprendrait la même.

Cette entrée a été publiée dans Matériel. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.