3 semaines plus tard

Globalement ça va très bien. Nous prenons doucement nos marques chez ma sœur où nous allons nous installer pour une durée un peu indéterminée.

Le plan recherche de voiture s’est finalement bien conclu puisque nous avons trouvé une Toyota Corolla Verso de 81 000 km en bon état et pas trop chère. 7 places… c’est utile ? Et bien son premier trajet avec plus de deux personnes s’est fait… à 7 ! Finalement pas forcément un mauvais choix.
Un grand merci à tous ceux qui nous ont proposé une voiture en prêt. Ça nous touche beaucoup !

Une bonne chose de faite !

Les autres réflexions commencent à arriver un peu plus à maturité. Tout notre travail préliminaire durant le voyage venant se projeter et se croiser avec la réalité. C’est au pied du mur qu’on voit mieux le mur.

Les projets sont donc un peu orientés « professionnels » dans un premier temps. Si tout se goupille bien Hélène va relancer un cabinet de diététique dans un cabinet d’orthophonie en train de devenir pluridisciplinaire (psychologue aussi). Un temps court dans un premier temps (1 journée, 1 journée et demie) et puis on verra par la suite. Il y a un autre plan dans une ville plus éloignée mais ça sera plus long à mettre en place si ça se fait.

De mon côté je me relance dans la création de cours photo pour reprendre un peu d’avance pour les mois à venir. Prochain cours : « choisir un ordinateur pour la photo »… tiens tiens, comme par hasard ça coïncide avec l’achat pour moi d’un nouvel ordinateur… le dernier datant de 2007, pour un « professionnel du milieu » ça commençait à être un peu compliqué de travailler dessus… surtout quand on projette de traiter 18 000 photos (j’ai pas commencé) et de monter un film avec 14 mois de rushs en HD. Je vais monter un PC avec un SSD de 512 go et 32 go de RAM, ça va être bien sympa ensuite.
Les réflexions sont également en cours pour relancer l’activité « création de sites » ainsi pourquoi pas de se lancer carrément dans la photographie pro (photo de mariage par exemple). Ça n’est pas abouti mais ça fait son chemin.

En parallèle on prévoit de parfaire nos compétences bricolage avec de la bricole intensive dans la maison « 1906 » de Sandrine. Il y a toujours une masse phénoménale de choses à faire, notamment quand on attaque les « finitions », vous savez le petit bout de truc de rien du tout qui demande 2 heures de réflexions pour savoir comment régler le problème et 4 heures de boulot derrière pour l’appliquer. Tout ça pour constater à la fin que « ouais ça fait quand même mieux »… mais ça n’apporte rien de plus en fait.

Et pendant ce temps là Hélène relance plein pot sa passion (oui pour les bouquins) mais aussi pour la cuisine avec la conception de recettes élaborées et ma foi délicieuses, cf photos ci-dessous…

Tout ça pour conclure sur le fait qu’on est ultra débordés, qu’on a un paquet de mails en retard, on est vraiment désolés, on va vraiment faire tout notre possible pour répondre à tout le monde, on ne vous snobe pas, bien au contraire, on vous remercie beaucoup de votre attention, ça nous fait super plaisir de vous lire, mais on peine un peu à rester à jour au milieu de ce nouveau rythme dont on n’a carrément plus l’habitude.

Allez une petite dernière du « gang des Toyo » (les 2 plus sombres sont à mes parents) :

 

 

Cette entrée a été publiée dans Après le voyage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.