Défi 16 : Le 30 à Simbario

Aujourd’hui une vraie de vraie petite production, au milieu de la montagne à Simbario dans la région de Calabre en Italie.
On vous présente la création de Francesco, présentée par sa femme Marie-Violaine. L’origami 4 est une machine unique en son genre, elle permet dans un volume très restreint de mélanger les composants nécessaires à la création de mortiers, enduits et autres crépis en tout genre.
En temps normal ça n’est possible que dans des grosses usines, ce qui suppose donc pour les petits revendeurs de devoir acheter loin un produit qui est composé principalement de produits qui sont pourtant disponibles tout près.
Exemple : Tu habites au Maroc, tu dois importer depuis l’Europe un enduit composé à 70% de sable… pas super rentable. La machine de Francesco permet donc pour un coût modique (à l’échelle d’un revendeur) de faire son mélange sur place avec du sable local.
Le génie (marketing) de la société consiste par contre à associer la machine à ses propres produits. Vous achetez donc les quelques pourcents de produits chimiques « intéressants » forcément à la société.

Quelques photos de l’entreprise :

Fabrication de la machine intégralement sur place.

Carton de produits.


Prototype numéro un de la machine en question. Depuis elle a beaucoup évolué.


Les tests de nouveaux produits, enduits, … dans les moules les plus simples et les moins chers…

Le labo.


Vous voyez l’idée ? Pour plus d’infos :
www.personalfactory.eu

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Défi 16 : Le 30 à Simbario

  1. rosso francesca dit :

    Super votre voyage
    Je suis contente de votre passage dans mon beau village calabrais

    CIAO CIAO Francesca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.