Gros geek en vadrouille

Alors que nous pouvons encore utiliser Google Maps, checker nos emails régulièrement et consulter la météo… je viens de pousser le vice à utiliser l’iphone en tant que modem pour l’ordi portable (c’est pas trop autorisé par Orange, mais ça marche) pour mettre en ligne des photos et les rendre consultables avec le récit.

J’abandonne l’idée de mêler photos et récit, désolé mais ça n’est finalement pas gérable car ça prend trop de temps par rapport à la batterie de l’ordi. Il y aura donc une grande galerie avec plein de photos et à vous de recouper ça avec le récit. Certaines photos ne vous parleront peut-être pas (défis, private jokes…), certaines seront peut-être en double ou triple très proche (je ne trie pas comme un dingue) mais au moins vous aurez des images pour recouper avec le texte.

Allez, c’est l’heure de diner, a plus

Cette entrée a été publiée dans Pendant le voyage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Gros geek en vadrouille

  1. Pascale dit :

    Wouahww! Avec les photos on respire la fraîcheur du petit matin, la beauté des paysages en ce début de printemps, la saveur du potage lyophilisé, le moral des tandemistes, l’ambiance du voyage… quoi!

  2. Christine dit :

    COUCOU
    Toujours présente pour vous suivre sur le site !
    Bravo et merci pour ce beau voyage.
    Il fait très chaud aujourd’hui à Libourne (28°), un peu tôt pour la saison mais on s’y fait bien.
    L’huile essentielle de lavande pourrait peut être vous amener un + (voir PS + bas)
    Idée défi : photographier et publier, bien sûr, des constructions originales ou très « typiques » au moins 2 par mois, faisable ou pas ?
    A bientôt
    Christine

    PS : Actions de l’huile essentielle de lavande :
    * L’huile essentielle de lavande vraie est un calmant nerveux: on l’utilisera en cas d’insomnie, de nervosité.
    * L’huile essentielle de lavande officinale est anti-inflammatoire et lutte contre tous les types de spasmes quelque soit leur origine, musculaire, digestive(nausées), respiratoire.
    * C’est un remarquable anti-douleur (mal de tête, douleur vertébrale) et un bon anesthésique local : on pourra l’associer à de l’huile essentielle de girofle pour une douleur dentaire.
    * L’huile essentielle de lavande vraie est un excellent cicatrisant, elle régénère la peau.
    * Elle est anti-dépressive.
    * L’huile essentielle de lavande vraie est antiseptique, antibactérienne et antivirale.
    * C’est un bon antiseptique pulmonaire et elle fluidifie les sécrétions bronchiques en facilitant leur expectoration: on l’utilisera pour des troubles respiratoires comme l’asthme, la bronchite, la grippe, la toux, la coqueluche, la sinusite.
    * L’huile essentielle de lavande vraie augmente la sécrétion gastrique et la motricité intestinale : on l’utilisera en cas de mauvaise digestion ou de digestion trop lente.
    * C’est un bon tonique général, elle soutient le coeur et le « calme », elle fait baisser la pression artérielle : on l’utilisera pour une hypertension, des palpitations.
    * Légèrement anti-coagulante, elle fluidifie le sang et facilite la circulation sanguine.
    * L’huile essentielle de lavande officinale désinfecte en profondeur et active la cicatrisation:on l’utilisera pour des problèmes de peau tels une dermatose, un eczéma, un psoriasis, une plaie, un abcès, de l’acné, une brûlure,des crevasses, un coup de soleil, une ampoule, des piqures d’insectes, une irritation du cuir cheveu ou une alopécie.
    * Elle détruit les vers intestinaux et les parasites, elle est anti-venin et anti mites.
    * L’huile essentielle de lavande vraie repousse les insectes.
    * Elle est recommandée pour les enfants car elle est très bien tolérée.
    * L’huile essentielle de lavande est une des rares huiles essentielles qui peut s’employer pure sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.