Des eaux et des bas

Histoire de pimenter le débat et nous préparer à affronter la pluie, notre appartement vient d’être à l’origine d’un dégât des eaux. Alors qu’on essayait de profiter de quelques jours de calme en région bordelaise avant le départ, l’agence qui gère notre appartement nous informe qu’il pleut chez le voisin du dessous.
Pour ceux qui étaient au déménagement vous avez bien constaté que j’ai fermé le robinet principal d’arrivée d’eau justement pour éviter ce problème car nous avions le robinet du lave vaisselle qui semblait un peu HS.
Le concept de robinet qui fuit quand on a coupé l’alimentation c’est assez spécial… on cherche encore à comprendre ce qui a pu se passer mais à priori c’est l’eau restée dans l’ensemble des tuyaux après le robinet d’arrêt général qui s’est écoulée par la fuite… Pas énorme comme quantité probablement, mais suffisant pour traverser le plancher et le plafond du voisin…


Dans tous les cas on a géré du mieux qu’on pouvait à distance (envoi des clés en Chronopost à l’agence, intervention d’un plombier) et on a au passage appris 2 trucs importants (c’est un peu pour ça que je fais ce billet) :
– pendant la période de préavis d’un locataire, c’est l’assurance de l’immeuble (donc celle contractée par le syndic) qui prend en charge les dommages et non pas celle du locataire.
– le seul interlocuteur du locataire c’est le propriétaire (ou l’agence immobilier qui le représente), le locataire n’a pas à contacter le syndic (qui en général ne veut de toute façon pas traiter avec un locataire).

En tout cas ça nous rajoute un peu de tracas et de paperasse a un emploi du temps qui n’en avait pas spécialement besoin. On commence à avoir hâte de partir.

Cette entrée a été publiée dans Préparatifs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Des eaux et des bas

  1. B. Marie-France dit :

    Alors, combien de m3 d’eau sont partis chez les voisins ? Et vous, avez-vous des dégâts ?
    Pour votre état des lieux, cela posera t-il problème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.