Jeu de cartes : défi doublement relevé

Dans notre liste de cadeaux de noël on avait demandé « un jeu de cartes ultra léger » (pour avoir quelques occupations par temps de pluie. On a déjà amélioré notre poker un jour sans soleil aux Pays-Bas, avec des coquillettes et micro pinces à linge en guise de jetons). Nous avions mis au passage un lien vers un site… qui finalement ne fabrique plus ce jeu.

Du coup, étant plus difficile, le défi n’en était que plus tendant… et il a été non pas relevé, mais doublement relevé par Pascale, la maman d’Hélène, félicitations à elle !

Jeu de cartes ultral ight

Nous avons donc reçu en cadeau 2 jeux de cartes de randonnée 🙂

La carte SD d’appareil photo c’est pour donner l’échelle.

Le premier (à droite) est un jeu totalement étanche puisque les cartes ultra fines sont totalement en plastique. Tellement en plastiques qu’elles sont au passage (partiellement) transparentes. Je vous rassure, on ne voit pas le jeu de l’autre au travers pour autant.

Poids du jeu seul : 95 grammes (étanche… mais pas ultra light)
Poids de l’étui seul : 23 grammes
Poids de l’ensemble : 118 grammes

Le second (à gauche) et 4 fois plus petit et les cartes sont en carton.

Poids du jeu seul : 10 grammes (là c’est de l’ultra light)
Poids de l’étui seul : 9 grammes / on descend autour de 4/6 grammes si on retire l’anneau porte clés
Poids de l’ensemble : entre 15 et 19 grammes selon la configuration

Le débat fait donc rage :

D’un côté on a pour 15 grammes un petit jeu, un peu fragile et moyennement lisible mais parfait pour nous 2 sous la tente et qu’on utilisera 3 fois dans tout le voyage et qui ne mérite pas d’y consacrer plus de poids.
De l’autre on a un vrai jeu de cartes, beaucoup plus convivial, lisible et résistant si on essaye de jouer avec d’autres personnes rencontrées à droite et à gauche (ça peut être un moyen de lier contact avec les gens quand la barrière de la langue se pose) mais pour un poids un peu indécent comparé à l’autre.

Quel est votre avis ?

Cette entrée a été publiée dans Les grandes interrogations, Préparatifs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Jeu de cartes : défi doublement relevé

  1. Pascale dit :

    Moi je préfère le jeu tout étanche si c’est pour la convivialité sinon vous éliminez tous les myopes, presbytes et autres déficients visuels et ça c’est moyennement sportif…..D’autre part je le trouve très esthétique et on me l’a garanti résistant à toute épreuve donc pour un an de voyage, ça devrait aller….Au fait, lequel avez-vous mis dans vos sacoches?

  2. Olivier dit :

    J’avoue on a pris le petit. Il fera peut-être également sourire les gens avec qui on jouera…
    On était déjà très chargés malgré le peu d’éléments de « luxe ». Il faut parfois faire des choix, on verra bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.