Un côté sympa de la préparation (ou pas)

Dans la série « vider un appart c’est pas forcément agréable » on a aussi des surprises, parfois bonnes, parfois moins…

Depuis déjà de nombreuses années j’amasse amoureusement dans notre cave (malheureusement à la température pas trop régulée étant donné son soupirail qui communique avec l’extérieur) des bouteilles de vins issues de différents horizons. On les oublie et de temps en temps on sort une bouteille qui a pris un peu d’âge… mais autant être honnête passé un certain seuil on a tendance à réserver une bouteille « pour une grande occasion ».

Le fait de se retrouver avec plein de bouteilles à déménager force à se poser la question : « Ne suis-je pas en train de consacrer de la place à du vinaigre ? »

Que faire ? Commencer par déboucher une des bouteilles les plus anciennes et constater en effet que le temps n’a pas forcément fait que des miracles. En essayer une autre… et poursuivre l’expérience.

Depuis quelques temps nous dégustons donc régulièrement des graves bien trop acides ou des Pessac Léognan blancs devenus liquoreux (intéressant…).

Le bilan est donc : où on a une vraie cave et on choisit sérieusement des « vins de garde » ou on s’abstient et on va chez Nicolas ou son caviste du coin.

En attendant on en profite donc pour enchaîner les dégustations, et ça c’est quand même bien appréciable 🙂 hips*

Par contre vider le Pommard vinaigre dans l’évier c’est un peu dur psychologiquement :((((
Sur les 4 bouteilles de la photo, une seule était à peu près buvable mais sans plus, les autres comment dire… disons qu’elles nous ont permis de beaucoup rire et de tenter des coups de bluffs du genre « ah non celui là il est mieux, vas-y goûte »… suivi d’un « pouah… tu m’as bien eu, c’est du vrai vinaigre !!! »

* l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.