La Migration, c’est parti !

Certains en ont déjà entendu parler en long et en large, d’autres l’apprennent à l’instant, c’est donc décidé, Hélène et moi quittons Paris pour rejoindre (à priori) l’Aquitaine.

Beaucoup d’interrogations sur les raisons de ce choix, le comment… on reviendra en détails là dessus petit à petit.

Toujours est-il que pour faire simple si on résume : Nous allons partir de Paris autour de mars 2011, après avoir (idéalement) vendu le cabinet d’Hélène et pour moi quitté mon emploi salarié. Et oui, c’est bien vrai, il devrait nous falloir environ un an pour rejoindre la région bordelaise car nous y allons en tandem et par le chemin des écoliers puisque nous profitons de cette migration pour faire un tour de l’Europe !

Départ dans un peu plus de 300 jours (tic tac) mais énormément de préparatifs au programme, sur des tas de facettes différentes :

Comment quitter Paris ? Fin de nos activités, vidage de l’appartement…
Comment voyager ? Matériel, itinéraire, liens avec la famille et les amis, maintenir l’activité des cours photo, les finances…
Et après ? Le retour, où quand qui comment…

Ce site/blog est donc une avancée dans le projet, où on a envie de partager avec vous, et que vous nous aidiez (si le coeur vous en dit) à répondre à certaines de nos interrogations, et sera bien sûr pendant le voyage un moyen de rester en contact avec vous tous.

Une première page est déjà en ligne pour répondre à la fameuse question :

Pourquoi la migration ?

Cette entrée a été publiée dans Préparatifs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.