Nous aider

Nous partons pendant un an avec un peu d’économies et un « petit boulot ». Cela devrait nous assurer de pouvoir finir notre tour d’Europe sans encombre mais sans pour autant vivre dans le luxe et la débauche 🙂

Vous êtes nombreux à vouloir nous soutenir dans la migration et à nous avoir demandé « comment vous aider ? »

Différentes approches / Quelques suggestions :

– Si vous avez de la famille, des amis, des connaissances qui habitent sur notre trajet ou pas trop loin et qui aimeraient avoir la visite de 2 gentils cyclistes, n’hésitez pas à leur parler de note projet, on sera heureux de les rencontrer et (en l’échange d’une douche) de partager avec eux notre passion du vélo.

– Par ailleurs il est probable que de temps en temps on ait besoin d’un coup de main de la part de ceux qui sont restés en France. Que ce soit pour gérer des imprévus en France, un besoin d’informations (vous aurez probablement un accès à Internet plus facilement que nous), ou pour de l’envoi par courrier de matériel technique par exemple.

– Un moyen de « sponsoriser » un peu notre voyage tout en finissant enfin de payer des frais bancaires à la noix c’est qu’on vous parraine pour une inscription à la banque en ligne Boursorama. C’est pas juste de la propagande pour récupérer des sous, on s’en sert depuis un an et demi maintenant et sincèrement c’est très appréciable d’avoir ses comptes bancaires qui ne coutent absolument rien, même notre Visa Premier avec assurance rapatriement et tout le toutim. On aime aussi beaucoup l’instantanéité de tout ce qu’on fait (virements entre comptes, ajout bénéficiaires pour transférer de l’argent vers une autre banque, …) Pour le parrainage, il faut nous contacter avec votre email, nom, prénom, code postal, ville et on peut lancer le truc de notre côté. (Selon les périodes) si vous vous inscrivez vous recevez 60 euros offerts sur le nouveau compte ouvert et nous 100.

– Enfin nous avons ouvert un compte Paypal afin de recevoir vos éventuels dons. L’idée derrière ce n’est pas forcément juste d’offrir de l’argent mais de nous dire ce que vous voulez qu’on fasse avec. Par exemple :

« Voici un don pour que vous passiez une nuit à l’hôtel un jour où il pleuvra au lieu du bivouac avec les affaires trempées qui ne sèchent pas. »
« Je suis heureux de vous offrir de quoi remplacer les nouilles chinoises d’un midi par un déjeuner dans un petit resto pas cher »
… on sera heureux de vous transmettre des photos en retour 🙂


C’est très simple d’emploi : vous définissez le montant du don et pouvez régler par carte bancaire. Vous n’êtes pas non plus obligés de passer par Paypal.

12 réponses à Nous aider

  1. Pascale dit :

    Vous venez de recevoir de quoi fêter Pâques avec une douzaine d’oeufs, une colonie de lapins et autres plaisirs gourmands selon votre envie. Comment ça se vit sur votre parcours: Plutôt poules, cloches ou plutôt lapins en Allemagne?
    Bisous chocolatés de Pascale et Pierre

  2. Papi Rémy et mamie Jacqueline, grands parents d'Hélène dit :

    Un petit cadeau pour l’anniversaire d’Hélène le 19 mai, par l’intermédiaire de Pascale et Pierre.
    Gros gros gros bisous

  3. B. Rolande dit :

    Pour une parenthèse de confort ou de culture à Vienne ou ailleurs.

  4. Jojo et Mireille Bonneau dit :

    Pour satisfaire vos petites envies….

  5. Catherine et Claude dit :

    A propos, les oiseaux qui suivent les mouvements des vagues en Grèce et en Suède sont des bécasseaux sanderlings.
    Bravo pour les 10 000 km. Le tank a l’air plus fatigué que ses « moteurs ».
    On vous envoie plein de pensées pour Noël et des euros pour manger de bon petits plats grecs pour fêter une fin de l’année un peu spéciale.

  6. A. pascale et Pierre dit :

    Sans sapin, sans boules ni guirlandes et avec un emballage qui manque de bolduc….voici notre petit cadeau de Noël 2011 pour que la « migration » soit toujours aussi belle!
    Bisous à partager et joyeux Noël en Grèce!
    Affectueusement
    Pascale et Pierre

  7. Marie-France dit :

    Nous aussi, le cadeau ne sera pas enveloppé dans un beau papier, mais pour fêter la fin de l’année comme il se doit, on a rajouté des euros sur votre compte !!
    Gros bisous de nous 2. Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année.
    Où serez-vous pour le 1er janvier 2012 ? Grèce ou Italie ??
    Gérard et Marie-France

  8. Marie-France dit :

    De la part de tes grands parents paternels : bonne et heureuse année à vous 2 et surtout bonne route.
    Gros gros bisous. Mamy et Papy
    Je garde la carte qui accompagnait le chèque et transmets ce jour celui-ci aux CCP de Nantes.

  9. Détante jean-Louis et Françoise dit :

    Merci pour votre dernier SMS . Après votre escapade napolitaine avec Gégé et MF, vous avez du reprendre le guidon ce matin avec un peu plus de punch que la semaine dernière. Bravo à vous deux ! mais attention le vrai froid arrive! Il neige ce matin à La Rochelle et notre citronnier commence à lorgner vers l’intérieur de la maison. On vous envoie une petite participation qui vous permettra de passer quelques nuits au chaud. Bon courage.

    JL et F

  10. Papi Francis et mamie dédée dit :

    Papi et surtout mamie, ayant grelotté enlisant la suite du voyage: Pologne – Athènes, pesté contre le vent, la flotte, « les chiens et les coqs » (du vécu en Haïti! ! !) souhaitent vous encourager à poursuivre l’aventure malgré tout: Logement au chaud, petites douceurs sucrées, plats locaux (sans nouilles)etc….
    De tout coeur avec nos héroïques petits pédaleurs et mille gros bisous
    papi et mamie.

  11. B. Rolande dit :

    En retard une bougie d’anniversaire à brûler comme vous voulez…
    On ne va pas vous apprendre la liberté tt de même…
    Bon courage dans les muscles pour les ondulations de la péninsule ibérique.

    Rolande & Fred

  12. Gaetan et Bea dit :

    Hola!! et félicitations pour votre voyage 🙂 Vous nous faites rêver … Sinon on se permet de vous contacter pour vous dires que si vous avez besoin d un endroit ou dormir près de Zamora et de Valladolid ,il y a la famille de Bea (mon amoureuse eheh ) qui serai près a vous accueillir .
    Bon courage et Bonne route!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *