À propos

La Migration Aquitaine est le site du projet de Paris>Bordeaux en tandem en un an d’Hélène et Olivier

Hélène :

30 ans, diététicienne en libéral spécialisée dans les Troubles alimentaires. Passionnée de cuisine, aime tester des recettes et découvrir d’autres goûts ou façons de faire.
Consommant des romans plus rapidement qu’Amazon ne fournit à lui envoyer.
Toujours peur d’avoir froid (et pas assez à manger même si elle mange finalement assez peu). Aimable sauf quand elle a très faim 🙂
Sociable et chaleureuse. Aimant à la fois les papotages sans fin autour d’un thé avec des copines et les après-midi de lecture le dos collé du chauffage, le ciel gris plomb et la pluie cognant sur les vitres.
Procrastinatrice professionnelle mais se soigne.
Rêve d’un jardin mais à la main verte comme le ciel. Heureusement qu’Olivier est là !-)

Son site web : www.equilibre-au-quotidien.com

Olivier :

Architecte Web, photographe, passionné de vidéo, touche à tout et autodidacte dans pas mal de domaines « numériques ». 30 ans, presque autant d’ordinateurs et d’appareils photo à la maison.
Ovni un peu étrange qui repère les chaises de designers en arrière plan des films (« oh regarde une Eames DSR« … « Mais si là c’est une Aluminium Group, que c’est quand même sympa non ? non ? ah… ») et profondément amoureux des baies vitrées ultra larges (mais seulement s’il y a un éclairage de jardin à la hauteur parce que sinon la nuit ça fait un grand pavé noir désagréable)
Un peu bricoleur : capable de câbler un va-et-vient presque les yeux fermés… mais aussi de faire disjoncter l’électricité de l’immeuble en se plantant de réglage sur un multimètre.
Spécialiste de la recherche de tout et n’importe quoi sur le web (des Converse argentées ou des machines à glaces)
Aime les montres (les vraies, pas les Festina), les films de zombies et le « survivalism » en général, les petits gâteaux… et beaucoup les gens aussi, même si ça n’est pas ma spécialité (mais je me soigne).

Ses sites web :
www.olivierbouillaud.com
www.cours-apprendre-la-photo.com

Hélène et Olivier :

Un tandem depuis plus de 10 ans, un paquet de kilomètres parcourus roue dans la roue. La migration c’est notre projet de passer un an tous les deux, ensemble à découvrir l’Europe et les européens. C’est aussi faire une pause dans notre vie parisienne et prendre le temps de réfléchir à ce que nous désirons construire par la suite (activités, famille…). Peut-être aussi transmettre un peu de notre passion, que ce soit aux personnes que nous croiserons en chemin ou les Français autour de nous qui nous trouvent un peu barges !

Vous voulez en savoir plus sur le « pourquoi » de la migration ? C’est ici que ça se passe !

4 réponses à À propos

  1. Eugéne et Solange dit :

    Un petit coucou des Alsaciens qui vous ont accueillis pour un café et un peu de pain. Nous vous suivons et sommes de tout coeur avec vous . Bon courage à vous, j’espère que votre périple est à la hauteur de vos espérances…… A bientôt sur le web.
    Solange et Eugène !!!!

  2. Coucou vous 2, on a bien reçu votre carte, merci beaucoup. NB: si vous envisager de nous faire le plaisir de nous écrire à nouveau, sachez que nous avons repris nos quartiers à La Mazure dans notre belle, nouvelle et « immense » maison !! Sinon nous sommes partis quelques jours en Bretagne en famille où nous avons pu décompresser et respirer un bon bol d’air en Avril avant de commencer la saison des moules dans 15 jours. Tous le monde va bien, Juline est une vrai pipelette et adore jouer dans le jardin.
    On vous embrasse bien fort.
    PS: Ah oui Hélène, ça y est, j’ai retrouvé ce que je voulais te dire, Bon Anniversaire biensur!! AH! AH!

  3. Kaz Raad dit :

    Olivier ! C’est super ton projet ! Je vous souhaite plein de bonheur en route. Y’a absolument rien de mieux que de voyager et de voir le monde. Si vous passez a Montpellier passez nous voir !

  4. Kihr Götz dit :

    weiterhin bon yoyage
    Grüsse aus Kiel-Schilksee im Park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *