Du temps…

En ce premier janvier 2013 j’ai envie de vous souhaiter de profiter du temps, de prendre le temps, de faire quelque chose de votre temps. A chacun de voir de quelle manière l’utiliser.

En corrélation directe, il faut que je vous le dise : non ce blog n’est pas à l’abandon, il a juste besoin de temps… enfin pas vraiment le blog, mais plutôt nous. Ca fait un moment qu’un billet autour d’un bilan « 6 mois après » est commencé… mais un mois supplémentaire s’est écoulé et je n’arrive toujours pas à trouver les mots justes pour vous parler du retour. La difficulté ? Le temps ! Non, pas celui qui nous manque (on en a largement plus de disponible que la majorité d’entre-vous) mais plutôt le temps nécessaire de la réflexion, le temps qu’il faut pour assimiler le voyage, ou plutôt ses conséquences sur nous. Nos temps de réactions sont probablement en relation avec le rythme passé, toujours est-il qu’il nous en faut de grosses quantités pour savoir dans quelle direction nous « souhaitons », et surtout « pouvons » aller maintenant.

Alors au risque de faire très cliché : « laissons du temps au temps » afin d’aboutir à quelque chose de concret dont on pourra parler plus simplement.

Sur ce, profitez bien des restes de saumon fumé ou de gâteau et à très vite.

Cette entrée a été publiée dans Après le voyage. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Du temps…

  1. Gérard dit :

    Le 2 janvier 2013
    Bonne et heureuse année à tous et plus particulièrement à ceux qui utilisent le vélo.
    Pour moi le Papa et jeune retraité de Libourne, pour une grande première je viens de monter entièrement une roue avant 700 de tandem (moyeu Suisse jante U.S.A.) à la demande d’Olivier
    Belle épreuve avec 40 rayons une notice de montage pour roue arrière et aussi un modèle de roue avant 36 rayons : il faut interpréter et après 5 heures de M.O. c’est fait; et heureux du résultat.
    Pour plus d’infos sur les motifs, demander à Olivier (probablement usure de la roue existante…)
    Il reste des pièces dont une roue neuve alu. de 36 rayons en 700 (avantage : même dimension de pneu-chambre pour la remorque) c’est plus simple en cas de crevaison par exemple.
    il y a aussi des vélos d’occasion (ancienne génération années 70)
    bon courage pour le travail
    Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.