Défi 13 : hop un nouvel anniversaire

En ce 3 décembre, c’est l’anniversaire de ma maman, vous savez celle qui s’inquiète beaucoup pour nous – dans le récit – mais qu’on aime quand même beaucoup malgré ça.

On a un peu galéré pour le gâteau parce qu’on cherchait des baklavas et qu’on n’en avait pas sous la main. On a bien essayé de sonder la personne qui nous accueille ces quelques jours à Stavros en Grèce… elle sait faire les baklavas mais elle nous a dit qu’il fallait une journée entière pour en faire… donc outre le fait qu’elle n’en cuisinerait pas (malgré notre proposition d’aide), ça veut aussi dire qu’on ne pourrait pas les photographier… mais on a aussi pensé à la seconde partie du défi « anniversaire » qui consiste à refaire le gâteau dans un an… donc bref ça s’annonçait bien compliqué.

On a donc choisi autre chose, toujours à base de noix et excellent, ça :

Et la cuisinière (en remplacement des bougies qu’on n’a pas toujours sous la main) :

 

Cette entrée a été publiée dans Les défis. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Défi 13 : hop un nouvel anniversaire

  1. Marie-France dit :

    Cela me touche beaucoup que vous pensiez à mon anniversaire. Cela a l’air bien appétissant !!
    Vous en reprendrez bien un petit peu, n’est ce pas ?………. Hélène, est-ce à conseiller à des patients ayant quelques kilos superflus ???
    En tout cas merci beaucoup.
    Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.