Vos messages, c’est ici

Vous avez des choses à dire, pas forcément à un message précis du blog, mais simplement envie de discuter, c’est ici que ça se passe, juste en dessous.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

195 réponses à Vos messages, c’est ici

  1. Rolande dit :

    Meudon la Forèt

    Merci de vos voeux venus de pays un peu plus ensoleillés que le notre , bien que – réchauffement ou non -ici nous n’avons pas encore eu froid mais nous ne couchons pas dehors !
    Merci pour la régularité de vos nouvelles ,super bien pour les parents surtout et vis a vis des autres merci pour votre notion du partage .
    Nous vous souhaitons une bonne et belle fin de boucle et beaucoup d’envies de retourner en certains lieux avec peut étre un autre mode de transport
    Bises a tous les deux
    Rolande

  2. Détante Jean-Louis et Françoise dit :

    Salut les voyageurs et bonne année 2012 à vous aussi,

    Merci de votre carte postale d’Athènes. On a constaté en effet que la filière Anestis et Reingard a été un super bon tuyau pour vous. On est bien contents que vous ayez pu visiter ce pays magnifique avec des Grecs authentiques et apprécier leur grande gentillesse et leur bonne cuisine. Il y a quelques années, à Pâques, en visitant le Péloponèse, nous avions eu de la neige à Sparte et nous étions en spartiates bien sûr !
    On ne découvre vraiment la Grèce qu’en prenant leurs bateaux et en goûtant au charme des horaires très élastiques des compagnies de ferry. Votre aventure à Patras nous a rappelé les joies d’un Santorin-Héraklion.
    On continue à suivre votre périple en Italie maintenant . On espère que la tempête est partie ailleurs . Il y a certainement de belles choses à découvrir dans ce sud italien, nous ne connaissons pas du tout et sommes impatients de vouslire et découvrir les photos.
    On vous embrasse bien fort pour cette nouvelle année et on vous souhaite bonne route.
    Françoise et Jean-Louis.

  3. Erick et Mylène Fouquet dit :

    Bonjour les Petits! drôlement courageux que vous êtes … et tjs un grand plaisir de venir vous lire … Ns sommes tt à fait d’accord avec vs sur la conception du voyage … et c’est vrai que pour nous aussi, le plaisir de pédaler et de découvrir suffit à la sensation de bien voyager sans forcément ingurgiter tout ce qui est à voir dans le guide touristique … il nous tarde de vous voir arriver à Bordeaux … et partager votre aventure … Bonne année ! il est encore un peu temps ! … et plein d’énergie pour continuer ! on est de tout coeur avec vous ! des bisous plein plein … (ne vous dépêchez pas aujourd’hui il fait gris et froid à Bordeaux !)

  4. Pas facile tous les jours le vélo … on pense souvent à vous et c’est vrai que là ce que vous vivez, il faut être solide pour le faire … allez les beaux jours vont bientôt venir, les moments à vivre seront plus faciles … on vous envoie beaucoup d’énergie …

  5. Catherine et Claude dit :

    Il est encore temps de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012 et meilleure que ces derniers jours qui semblent avoir été « galère ». La chaleur de l’appartement à Naples, la surprise que vous y trouvez et du repos, vont rapidement vous remettre en état de poursuivre ; en espérant que l’Espagne soit plus accueillante que l’Italie et que le beau temps arrive rapidement.
    Nous vous suivons toujours régulièrement.

    Catherine Claude

  6. Pascale dit :

    Après les jours d’effort, voici les jours de réconfort: Profitez bien de cette tranche de pause napolitaine en compagnie de Gérard et Marie-France.
    Bises à tous les quatre

  7. Détante Jean-Louis et Françoise dit :

    Salut les routards,

    On pense aussi que cette pause surprise est la bienvenue après ces derniers jours difficiles. On espère quelques belles photos de Pompëi, comme dans nos livres d’histoire, si le Vésuve ne décide pas de cracher un beau feu d’artifice pile cette semaine et si votre tank qui prend de la valeur avec les kilomètres n’a pas été kidnappé par la mafia !
    Bonne semaine à vous 4.Bises.
    Françoise et Jean-Louis

  8. Olivier dit :

    On prévoit l’ascension du Vésuve demain matin… et pour ce mettre en conditions on vient de regarder ce soir le film « Le Pic de Dante »…
    Le tank dort au chaud dans l’appartement luxueux dans lequel nous avons le bonheur de résider.
    Photos de Pompéi en ligne…

  9. Rolande dit :

    Rolande suggère un itinéraire : aller de l’Italie à l’Espagne en passant par les iles méditerranéennes
    (Baléares incluses ) en zappant la cote d’azur française ; Sans doute beaucoup trop onéreux pour votre ,
    budget, sauf trouver un riche armateur à Livourne,Gènes ou ailleurs ;
    Quand votre route sera prévisible, quelque jours à l’avance donnez votre adresse postale ici ou par les parents je t’enverrai Olivier un livre qui j’en suis presque sûre te plaira

    signé d’une mamie qui ne regarde pas du tout ; des conneries à la télé . Bisous à vous deux

  10. Rolande dit :

    Rolande suggère un itinéraire : aller de l’Italie à l’Espagne en passant par les iles méditerranéennes
    (Baléares incluses ) en zappant la cote d’azur française ; Sans doute beaucoup trop onéreux pour votre ,
    budget, sauf trouver un riche armateur à Livourne,Gènes ou ailleurs ;
    Quand votre route sera prévisible, quelque jours à l’avance donnez votre adresse postale ici ou par les parents je t’enverrai Olivier un livre qui j’en suis presque sûre te plaira

    signé d’une mamie qui ne regarde pas du tout des conneries à la télé . Bisous à vous deux

  11. Détante jean-Louis et Françoise 1 rue Collot d'Herbois 17000 La Rochelle dit :

    Ouaouh Rome, la ville éternelle… N’hésitez pas à faire durer l’étape, il y a tellement de belles choses à voir.

    Nous on a bien apprécié les petites trattoria. Je vous en recommande une (attention elle n’est peut-être ouverte que le soir) si vous êtes en centre ville, allez à la Piazza de Fiori et prenez la Via dei Giubbonaria. La première à droite est une petite placette qui s’appelle Largo dei Librari. S’il n’y a pas trop de monde allez au Filetti Baccala. Ne chercher pas la carte c’est une vraie trattoria, il n’y en a donc pas ! Bon et pas cher.

    Bises à tous les deux

  12. Rolande dit :

    Message précédent en double : erreur de manipulation
    Phrase manquante:… riche armateur en mal de compagnie ou désireux de se faire faire de la bonne cuisine diététique bien équilibrée .à bord .
    Pourquoi pas rêver en pédalant !

  13. Pascale dit :

    Papi Rémy ( 90 ans et fervent de tandem dans sa jeunesse!) vous suggère aussi de prendre un bateau en Italie après avoir visité bien sûr Rome, Florence, Pise, assise….. et de traverser la méditérranée pour arriver directement sur la côte espagnole et poursuivre votre périple:
    Ah! Ah! De quoi brouiller les cartes…routières n’est-ce pas?
    A vous de voir, selon la méditation météoroloqique du moment et des jours à venir.
    Pascale

  14. Catherine et Claude dit :

    On pense bien à vous. Après 1 semaine glaciale et sèche à Nantes, nous sommes aussi sous la neige depuis ce matin.
    On revoit avec plaisir vos photos de Rome. Nous y avons séjourné 1 semaine en mai 2011 et mangions en terrasse.
    Nous avons beaucoup apprécié la visite de l’église San Clemente avec 3 niveaux d’histoire. Elle se trouve près de San Giovani In Laterano, via Labicana (pas très loin du Colisée). Elle résume l’histoire de Rome : chapelle de Mithra, basilique paléochrétienne, basilique avec des mosaïques du XIII ème siècle. Un raccourci de l’histoire de Rome.
    Bonne poursuite de votre périple… sans montagne…

  15. les mat&mat dit :

    Hello les amis!
    On pense bien à vous, année exceptionnelle (pour vous) dit hiver exceptionnel ;o) mais vous pensiez peu être pas à ça… ;op J’espère que vous avez trouvé des couchsurfers sympas pour vous héberger , restez bienau chaud!! ici on est entre -10 et -20°C, la mer noire a gelée en Roumanie, et légèrement à Varna, c’est joli. Bises et bon courage pour la suite. Mathilde & Mathieu

  16. Papi Francis et mamie dédée dit :

    Papi, et surtout mamie, ayant grelotté en lisant la suite du voyage: Pologne- Athènes, pesté contre le vent, la flotte, « les chiens et les coqs » (du vécu en Haïti! ! ! )souhaitent vous encourager à poursuivre l’aventure malgré tout: Logements au chaud, petites douceurs sucrées, plats locaux (sans nouilles)etc…..
    De tout coeur avec nos héroïques petits pédaleurs et mille gros bisous.
    Papi et mamie

  17. Catherine et Claude dit :

    Bonjour,
    Il ne faut pas médire, la poste italienne, ça marche. Ce matin, c’était cadeau à tous les étages : un colis de Rome en parfait état et… une poule faisane dans le jardin, picorant sur la neige.
    Merci beaucoup pour le contenu du paquet qui va nous permettre de se réchauffer. Nous allons le déguster la semaine prochaine, lors de randonnées au bord du golfe du Morbihan.
    On verra en revenant où mènent les billets achetés à Termini……
    Nous avions, nous aussi, beaucoup apprécié le Trastevere, son ambiance, ses restaurants.

  18. Rolande dit :

    Merci pour les petits cadeaux venant de Rome. Merci de pensez à ceux qui vous suivent, bien au chaud, au milieu de vos propres soucis.
    Dommage pour la Toscane dont les paysages sont reconnus comme les plus beaux et les plus doux d’Italie. Mais le froid et la neige ont eu raison de votre courage plus sûrement que les bêbêtes nordiques au printemps, ça se comprend. La liste des endroits ou vous souhaitez revenir un jour doit déjà être longue.
    Bonne chance en Espagne en filant vers le sud.
    Bisous à tous les deux

    Rolande

  19. Détante Jean-Louis et Françoise dit :

    Buenos dias,

    Merci beaucoup du colis de Rome reçu ce midi jour de la St Valentin. Que de bonnes choses italiennes à déguster et que de bons souvenirs de notre séjour romain !
    On va essayer d’en garder un peu pour la visite de Sandrine, Sacha et Zola avec Gérard et Marie-France à la fin du mois.
    Ravis de voir que vous avez réussi à rejoindre Barcelone et que ça n’a pas été trop la galère pour traverser en bateau.
    Après la pause, c’est reparti pour le sud semble-t’il.
    Bon courage, on acceptera sans doute mieux votre espagnol qu’en Catalogne et j’espère que vous allez continuer à faire de belles rencontres en tous genres.
    Bises de Jean-Louis et Françoise

  20. les mat&mat dit :

    On a bien reçu votre carte postale qui n’a mis que 10 jours pour arriver jusqu’ici!
    Merci de penser à nous ;o)
    bises et bonne continuation.
    M&M

  21. Détante jean-Louis et Françoise dit :

    12000km! Félicitations à tous les deux pour ce bel exploit!
    On pense à vous en dégustant une assiette de pâtes orchietta
    avec un expresso fait avec le café Conad qualité oro. On l’a préparé en capsule et on l’a mis dans la nespresso. Un régal de café! il ne manquait plus que G. Clooney…
    Allez bon vent vers le Sud et arrêtez-vous avant Gibraltar…

  22. Natalia dit :

    Oulala !! Comme je suis jalouse !
    Avec Guillaume, on se souvient avec nostalgie de Séville et Cordoue et oh my god ! Vous allez adorer. Ces villes sont juste magnifique. La mosquée à Cordoue est impressionnante.
    Et je vois que la météo est au top en plus. 26°C à Séville cette semaine, 24°C à Grenade… Profitez bien les amis !!!

  23. Catherine et Claude dit :

    Bonjour vous 2
    Elles en ont fait du chemin les 2 pièces d’Estonie, elles sont arrivées à Rezé. Elles en auraient à raconter si elles parlaient, ballottées au fond d’une sacoche. Mais on préfère les commentaires d’Olivier, plus compréhensibles pour nous. Merci encore.
    C’est le printemps aussi chez nous, l’abricotier a ses premières fleurs, Claude tond la pelouse, Catherine nettoie les parterres. Demain, nous allons faire une randonnée vers Pont St Martin et le lac de Grand-Lieu. On va entendre chanter les foulques.
    Profitez bien de l’Alhambra de Grenade, veinards.
    Claude et Catherine

  24. les mat&mat dit :

    Vous êtes déjà à Grenade! Lieu magique, profitez bien de la cité mauresque, l’Alhambra est un joyau. des bises bulgares. M&M

  25. Gérard et Marie-France dit :

    Avec un peu d’avance (problèmes familiaux : infarctus de mon papa et chutes de ma maman et donc pas d’accès Internet), nous penserons fort à vous le 20 mars, date anniversaire de votre départ parisien vers d’autres contrées. Nous avons l’impression que ce départ date seulement de quelques jours.
    Que de découvertes et de belles rencontres vous avez faites ! Vous savez si bien nous faire vivre vos émotions et partager votre aventure au travers de ce voyage. C’est fantastique. Vous aurez de quoi raconter à vos enfants d’ici quelques années…. Nous sommes très fiers de vous.
    Encore une fois félicitations et arrosez bien ce périple avec les parents d’Hélène.
    Gros bisous de nous 2.

  26. Rolande dit :

    Merci pour toutes les photos qui nous permettent de revoir des lieux que nous connaissons un peu aussi.
    On revient toujours de l’Espagne sud avec une envie de patios chez soi, genre petit jardin extérieur fermé, jusqu’à ce que l’on comprenne que ce ne serait guère régional et surtout adapté à nos climats.
    Dimanche 25 petit RdV à MLF (anniversaires des jeunes) où F et JL pourront occuper dans mon appart limité les places laissées vacantes par les jeunes parisiens déserteurs. Pas de doute que nous parlerons de vous, un an déjà!
    Bisous
    Bonne suite vers l’Espagne atlantique. Et avant pas tentés par une petite boucle aux Baléares ?

  27. Pascale et Pierre dit :

    Pour cette première bougie d’anniversaire de voyage, nous embrassons bien affectueusement nos deux pigeons voyageurs qui ont fait de leur rêve une belle réalité:
     » Quand c’est beau comme dans un rêve, c’est encore plus beau parce que ce n’est pas un rêve »….
    L’aventure continue enrichie par toutes les rencontres faites sur le parcours. Nous avons eu la chance il y a quelques jours de fêter ce 365ème jour en Andalousie en leur compagnie ….et bien d’autres choses encore….
    Ce soir, nous trinquons, avec un simple verre d’eau ( mais l’eau c’est la vie n’est-ce pas?), à tous ceux qui les ont accueillis avec gentillesse , sans arrière pensée, juste pour le plaisir de la rencontre et à tous ceux qui les soutiennent et les encouragent depuis le début du projet ou depuis le 20 mars dernier où les pavés de la place des Abbesses ont ressenti les premiers tours de pédales de leur grande aventure. La boucle n’est pas encore bouclée,
    Laissons le printemps s’installer
    Restons en haleine
    Avec le récit d’Olivier et d’Hélène
    Et que se poursuive la migration aquitaine!

  28. BERGERON Claire dit :

    Bonjour cousin,

    Quel périple ! Je suis ravie de voir qu’il fait meilleur en ce moment,et donc encore plus doux sous la tente, pour vous,j’imagine. Hier,nous nous sommes retrouvés chez Rolande,pour fêter les anniversaires de Martin (4 ans),Lucas (8ans ),Alhena(18 ans),Isabelle,et Frédéric.Ça faisait tout bizarre de ne pas vous voir,et du coup mes parents étaient venus.Le super cuistot Laurent nous a de nouveau concocté de petits plats à tomber à la renverse.Il nous avait fait son fameux dessert: gâteau façon Pierre Hermé ,avec litchi et framboise ,comprimés dans un macaron à la framboise+ rose .
    Sinon,je voulais vous prévenir de la venue d’Emilie et Jean-Claude en France,du 8 juillet au 8 août,cet été.Des fois que vous puissiez les voir,ils seraient ravis,évidemment.
    Encore bravo pour vos exploits,profitez bien du retour des beaux jours,et continuez de nous faire partager votre aventure,nous sommes tous fans.
    Bise à tous les deux, »enjoy,& take care »,
    Claire,Julien et les marmots.

  29. A. Pascale dit :

    En ce jour (ensoleillé en Loire-Atlantique) du 2 avril , je souhaite un heureux anniversaire à Olivier pour fêter le +1 à ajouter à sa trentaine:
    Olivier, je t’envoie mes pensées les plus encourageantes pour que tu continues à dépenser 100% d’énergie positive pour continuer ta route en bonne compagnie et ajouter de la saveur à tes projets de vie.
    Bises
    Pascale

  30. Sandrine dit :

    Moi, je ne laisserai qu’un bon mot, en ce 2 Avril, lendemain du 1er:
    « Qui ne TENTE rien, ne va pas au camping! »
    Joyeux anniversaire mon sacré frangin.

    Bonne route.

  31. Marie-France dit :

    Depuis ce matin, nous essayons vainement de laisser un message alors que je vois que plusieurs personnes ont eu accès au site.
    De toute façon grâce à la messagerie traditionnelle, nous avons pu souhaiter un heureux anniversaire à Olivier.
    Qu’ils poursuivent tous les 2 leur périple et à bientôt en Gironde.
    Bises.

  32. Jean-Louis et Françoise Détante dit :

    Une roue libre qui claque sur un tandem, ce n’est pas évident à trouver! surtout là où vous êtes. Nous espérons que vous serez livrés rapidement car la draisienne est mal adaptée au tandem! Plus sérieusement on souhaite que vous puissiez poursuivre bien vite votre périple. A+ Jean-Louis et Françoise

  33. Catherine et Claude dit :

    Après 1 semaine de galère, internet et téléphone en panne, nous retrouvons enfin notre « roman feuilleton » LA MIGRATION. Que deviendrons-nous lorsque vous serez rentrés ?
    Merci pour la carte de Lisbonne reçue ce matin. Bon anniversaire Olivier, désolé avec un peu de retard. Nous espérons de tout coeur que votre panne de vélo va être vite et bien résolue et que la météo va s’améliorer.
    Si votre date de retour fixée au samedi 19 mai se maintient, nous ne pourrons pas être présent. Nous serons en randonnée avec notre club autour du Cap Fréhel du 16 au 20 mai.
    Claude est actuellement en stage de Tai Chi dans le Morbihan 4 jours, pendant que je mène les randonnées de notre club et participe à celles de marche nordique d’un autre club.
    Après un week-end de randonnée dans le Morbihan fin mars avec un temps digne du mois de juin, nous avons actuellement du vent froid de Nord et Est, du soleil et des giboulées.

  34. Victorhck dit :

    Hola!

    He visto vuestra noticia en las noticias:

    http://www.rtvcyl.es/noticia/13CE179A-ADAB-3E5C-7B81348A78B73F0F/20120504/migracion/tandem/atraviesa/castilla/leon

    Muy buena iniciativa, ánimo y saludos!

  35. Mamy-Do dit :

    Je vous poste ce message pour vous encourager dans votre dernière ligne d’arrivée qui approche à grands coups de pédaliers … encore et encore … ; nous penserons bien à vous samedi 19 et trinquerons aux 31 ans d’Hélène.
    Nous partons faire une escapade d’une semaine dans une capitale que vous avez foulé en Décembre, il me semble !
    Heureusement, que le cooch-surfing existe à Saint-Aignan de grand lieu ; nous y avons toujours un lit pour y passer la nuit, une place de parking pour laisser la voiture et un chauffeur qui se lève à des heures pas possibles pour nous conduire à l’aéroport…
    bises à vous 2 et à très vite pour vous voir en chair et en os !

  36. Jean-Louis et Françoise Détante dit :

    Vous êtes de retour dans l’hexagone!
    Que ça passe vite il me semble que c’est hier que vous partiez vers la Champagne…
    Vous êtes partis par un printemps ensoleillé et vous revenez avec le beau temps avec plus de 14000 kms de chouettes souvenirs et de magnifiques rencontres !
    Votre tandem doit commencer à être sur les jantes, j’espère qu’il vous permettra de rejoindre la fin du périple.
    On sera avec vous en fin de semaine d’ici là nous pensons à vous.
    Bises et bons mollets pour l’arrivée.

    Jean-Louis

  37. Christine dit :

    Je suis une collègue de Marie France. J’ai suivi votre parcours par le biais de lamigration.com . Récits et photos ont suscité beaucoup d’admiration de ma part pour votre courage, votre endurance (c’est dur le vélo !….) et votre esprit aventurier. J’espère que votre épopée a été à la hauteur de ce que vous espériez. Je vous souhaite un bon retour (sur terre….) et de joyeuses retrouvailles avec toute votre famille et vos amis.

  38. Sandrine dit :

    Une salle de bain, rien que pour vous, vous attend à votre retour.
    Voilà un bon motif pour rentrer…
    Hélène ta trousse à maquillage t’attend… et toutes tes boucles d’oreilles que tu n’as pas portées pendant 1 an… et Olive, j’ai une tondeuse qui s’impatiente et attend des longs cheveux de baroudeur à se mettre sous les dents…

  39. Emilie Lovar dit :

    Déjà! Nous, on était tellement pris par nos petits qu’on n’a pas vu le temps passer, et pourtant on pensait à vous dès qu’on croisait un vélo ou une tente. Chapeau les champions!
    On ne sera pas là le 19, mais on se verra en juillet, je suis sûre qu’on trouvera bien un moment pour se retrouver tous ensemble. LN, on comparera mes bras avec tes mollets, je n’ai pas beaucoup pédalé mais j’ai pas mal porté avec mon nouveau p’tit bout.
    Bon retour au pays et à bientôt, on a hâte!
    Bises,
    Emilie

  40. Emilie Lovar dit :

    Et après la salle de bain de Sandrine… Qui veut un massage au monoï de Tahiti?
    Une demi-heure de relaxation aux huiles parfumées : tiare exotique, pitate relaxant ou ylang ylang envoûtant …
    A bientôt les cyclistes, j’amène le monoï.

  41. Jean-Louis et Françoise Détante dit :

    Une vraie question se pose…Où ont- ils mis tous les moucherons reçus sur les dents en souriant pendant ces milliers de kms?

  42. Jean-Louis et Françoise Détante dit :

    Hi!
    This small message is to cheer you up for your last kms and to beg your tandem(which is fluent in English now for sure) not to let you down so near the finishing line.
    We could notice your English improved a lot all along your adventurous journey because you never missed an opportunity to have contacts with the locals .You certainly realized how rewarding all these efforts revealed to be.
    You’ll never be the same again even if for the time being you yearn for some rest with long warm showers and a comfortable couch without having to surf the net for them.
    We all wish you all the best till you arrive.
    Cheers!
    Auntie Françoise

  43. Marie-France dit :

    Après la salle de bains de Sandrine, le Monoï de Tahiti, il y aura en prêt une Yaris.
    A samedi sur la ligne d’arrivée !

  44. sandrine dit :

    Heu, moi je n’ai pas vraiment pédalé, mais est-ce que je pourrais quand même avoir droit au massage au monoï?

  45. Détante Jean-Louis et Françoise dit :

    Hola Olivier y Hélène,

    He visto que nuestros ciclistas fueron las estrellas de la television espanola y que practican el castellano tanto como la bicicleta.
    La cabeza como las piernas han trabajado mucho durante esta grande vuelta por Europa!
    Ahora se trata de pedarlear hasta Arès con vuestro tandem muy cansado.
    Sabado esperamos a nuestros valientes viarejos para compartir la allegria de vuestra llegada despues de tantas aventuras por Europa.
    Asta pronto!
    Tia Françoise

  46. Gérard dit :

    Et un vélo de plus dans ta collection, Olivier qui va rejoindre Arès en fin de semaine.
    Tu n’es pas encore arrivé à 17 !! il faut commencer tôt….

  47. Gérard dit :

    Ah j’ai oublié…
    ce vélo a tout une histoire… le cadre est revenu de Paris en métro et en train… Paris Nantes à l’époque !!

  48. Pascale dit :

    J-4
    Trois jours de vacances avant l’arrivée? Mais alors vous allez être frais comme des gardons….
    Deux jours de shopping pour ma part avec Pauline et je suis plus fatiguée qu’un jour de randonnée.
    Pascale

  49. Pascale dit :

    A méditer ce soir:
    « Ce que j’aime du voyage, c’est l’étonnement du retour »
    Stendhal

  50. Pascale dit :

    Pensée du jour pour se préparer au retour:
    « Quand on revient, est-ce la terre qui a rapetissé ou, soi-même a-t-on grandi?( Paul Morand)
    Vous avez 3 jours pour traiter ce sujet….
    Je ramasserai les copies samedi!
    Hi! Hi! Hi!

  51. Pascale dit :

    Que tous ceux qui ont accueilli ou suivi et soutenu Hélène et Olivier depuis leur départ laissent un petit message dans cette rubrique pour donner leurs impressions.
    It will be fun that all the people who welcomed , followed or supported Hélène and Olivier during their trip write a small message on the website to give their feelings……before next saturday may 19th

  52. Marie-France dit :

    Puisque nous sommes dans les citations, en voici 2 autres :
    – « Vivre est quelque chose pour apprendre, mais voyager est mieux » (proverbe turc)
    – « Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes » (proverbe maure)

  53. Doudou dit :

    Bonjour,

    Savez vous que la politique française a changé ??
    Le tandem Nico et François est remplacé par le tandem François et Jean-Marc.

    Espérons qu’ils vont pédaler en parfaite harmonie comme vous.

    Bonne continuation jusqu’au bassin.

    Doudou

  54. Jean-Luc et Fabienne dit :

    Paris-Bordeaux en vélo, je ne connaissais pas surtout en …1 an.
    Par contre, je connais Bordeaux-Paris comme course cycliste ; et eux, ils mettent seulement une journée mais ils ont certainement moins d’histoires à raconter et d’images à commenter que vous.

    Bon retour
    Amicalement

  55. DLR dit :

    Il parait que les oiseaux migrateurs reviennent bientôt !
    Quelle(s) aventure(s), félicitations !

  56. Marie, Seb et Hugo de Nantes dit :

    Quelle aventure !!!! Félicitations à tous les 2 !!!
    On vous a pris pour des fous l’année dernière 😉 « mais c’est dingue comme parcours !!! »
    et aujourd’hui on est admiratif, fier et envieux de tout ce que vous avez vécu…
    On a eu beaucoup de plaisir à vous lire, à découvrir l’Europe à travers vos photos.
    Hugo est fan des églises et des cathédrales et il a découvert des merveilles qu’il rêve d’aller visiter, je crois que les vacances des 5 prochaines années sont déjà planifiées 😉
    On vous souhaite pleins d’émotions samedi, un très bon anniversaire à Hélène et beaucoup de bonheur et de projets pour la suite.
    Encore merci à tous les 2.
    Hugo, Marie et Sebastien

  57. Jean-Louis et Françoise Détante dit :

    Pour tous les deux:
    venere, videre, vicere !
    ou comme aurait dit Jules qui n’avait pas de tandem lui :
    veni, vidi, vici

    Bravo

    JL

  58. 540 dit :

    Ce qui va manquer, c’est la lecture du récit. Un an à vous suivre, c’est qu’on avait pris nos habitudes. Bon, vous irez de temps en temps au marché à vélo et vous nous raconterez la magie des petits producteurs ? (oui oui, ceux qui habitent à côté de chez moi !)
    En tout cas, samedi, on mesure les tours de cuisse et on compare dans 6 mois pour voir si ça a fondu.

    Profitez bien des derniers jours, et on se voit samedi.

  59. Marie-France dit :

    Et quelques petits gâteaux, vous ne seriez pas contre ?

  60. Reingard et Anestis dit :

    ΚΑΛΗΜΕΡΑ ΕΛΕΝΗ !
    ΚΑΛΗΜΕΡΑ ΟΛΙΒΙΕ !

    Ανεστης

  61. Lucienne et Pierre dit :

    Voici le message des grands parents d’Olivier :
    « Vous avez eu beaucoup de courage de faire ce que vous avez fait, bon retour en famille samedi, nous vous embrassons bien fort en attendant le récit détaillé de votre voyage ».

  62. Mamie Dédée et papi Françis ( grands parents d'Hélène, côté maternel) dit :

    Papi et mamie (une mamie « racommodée »….mais ouf! dont le cerveau est intact…)
    vous attendent avec une folle impatience.
    en attendant, que le TANK vous amène à bon port. Et que vous mettiez pied à terre doucement, tout doucement. C’est pas le moment de se tordre la cheville….C’est fou ce qui vous attend! Alors bon courage. Et gros bisous!

  63. Mamie Jacqueline et papi Rémi ( grands parents d'Hélène, côté paternel) dit :

    Papi et mamie pensent bien à vous et vous font de gros bisous en attendant de vous revoir.

  64. Pascale dit :

    Au fait, c’est comment la météo de samedi?
    Jour pluvieux = retour heureux!
    Jour nuageux = retour merveilleux!
    Jour venteux = retour courageux!
    Jour verglacé = retour insensé!
    Jour ensoleillé = retour illuminé!
    Bah! quelque soit le temps, nous serons présents!

  65. Reingard et Anestis dit :

    Depuis plus d’un an on vous suit de près et de loin ….. la migration va nous manquer! On aurait bien voulu vous apporter quelques sucreries grecques, mais malheureusement nous n’en avons pas(remis/promis pour plus tard!) et comme notre voiture n’a pas d’ailes, nous ne pouvons pas être à Arès samedi – dommage.
    On pense à vous – bon retour!
    Reingard et Anestis

  66. Jean-Louis et Françoise Détante dit :

    Le RETOUR d’Olivier et Hélène se précise… Curieux mot qui dispose de 6 anagrammes à mon avis mais il y en a peut-être d’autres :

    OUTRER : A la lecture de votre récit et des messages vous n’avez outré personne bien au contraire ! Que de la sympathie pour votre périple.

    ROTURE : C’est vrai qu’à part votre projet, bien noble lui, vous n’étiez pas trop ancrés aristots.

    TROUER : Bon on a pas compté les crevaisons, trous dans la tente et autres gants mais vous avez été bien servis!

    TOURER : Avec ce qu’Hélène a vu faire en cuisine européenne, voilà un terme qu’elle va largement utiliser pour ses pâtes feuilletées !

    ROUTER : Alors là inutile de dire que vous êtes passés pro, personne ne pourra maintenant dire le contraire…

    ROTEUR: Doucement quand même à la bière au retour Olivier…

  67. Françoise (la tata) dit :

    Bonjour Hélène et Olivier,
    Que vous dire après cette grande année d’aventure ?
    Bravo ! car, même si vous n’êtes pas des gens extraordinaires, il faut quand même le faire ce périple.
    D’après ce que j’ai vu sur votre site (désolé, je n’ai pas tout suivi …) je vois que vous avez démultiplé tous vos sens en découvrant des merveilleux paysages et surtout partagé beaucoup d’émotions avec les personnes que vous avez rencontrées… Vous vous êtes offert un super anniversaire ! et c’est une belle chance d’avoir pu faire cela tous les 2…
    Merci pour vos compte-rendus, pour les photos et les vidéos. C’est quand même chouette l’informatique pour suivre les voyageurs !…
    Bon retour à Alès. Soyez les bienvenus chez vous, sacrés bien heureux !…
    Gros bisous et à très bientôt pour vous en faire des vrais.
    (Je vous laisse car on est en préparation du mariage de ton cousin Hélène. On a prévu un car mais si vous préférez vous pourrez venir en vélo !…)

  68. ROGER Fabienne dit :

    C’est avec plaisir que j’ai suivi votre périple,(les photos sont magnifiques!!! ) J’étais ravie que vous ayez pu rencontrer Marie Violaine et Francesco…que de rencontres et d’échanges au cours de ce voyage..c’est SUPER !!! Bravo à vous et merci de nous avoir fait partager cette aventure . Je vous souhaite un bon retour au pays et une bonne continuation dans vos projets….
    Fabienne

  69. Reingard et Anestis dit :

    Καλημέρα Ελένη,
    Καλημέρα Ολιβιέ,

    καλώς φθάσατε στην Γαλλία και στους δικούς σας.
    Σας σκεπτόμαστε πάντα. Να είστε πάντα καλά .
    Σάββας και οικογένεια.

  70. Reingard et Anestis dit :

    Kalimera Hélène,
    Kalimera Olivier,

    Δεν σας ξεχνάω, χάρηκα που σας γνώρισα, να είστε πάντα καλά.

    LENA Thessaloniki

  71. Reingard et Anestis dit :

    Kalimera Hélène,
    Kalimera Olivier,

    Salut !!!!!!!!!!!!!!!!!! et bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    CHRISTOS
    Frankenthal/Allemagne

  72. Reingard et Anestis dit :

    Salut et bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Σας σκεπτόμαστε, δεν σας ξεχνάμε !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ROULA, SOPHIA, GEORGES, DIMITRA, VASILIS, GIANNIS
    STAVROS
    GRECE

  73. Le père noël dit :

    Mon traîneau commençant à fatiguer et ayant suivi votre périple avec votre magnifique monture, je me demandais si vous comptiez mettre une petite annonce sur le bon coin…
    Si le prix est intéressant, je me porterai acquéreur.
    Avec la remorque et les sacoches évidemment…

  74. Jean-Marc Ayrault dit :

    Maintenant que je suis Premier Ministre, je suis à la recherche de conseillers techniques en piste cyclable et j’ai tout de suite pensé à vous.
    Je vous attends à Matignon au prochain Conseil des Ministres………..
    Qu’en dites vous ??????
    Logement et vélo de fonction assurés………..

  75. Pauline et Robin dit :

    Coucou !!

    Alors ça y est, le voyage se termine … J’avoue être partagée de sentiments contradictoires. D’un côté, j’ai envie de dire « Enfin ! » car vous nous avez vraiment manqué pendant toute cette année (ou ces 412 jours pour être plus précise). En même temps, je ne peux pas m’empêcher de penser « Déjà ? », car votre aventures, vos récits vont me manquer (ou nous manquer si j’en crois les messages précédents). Après tout, votre aventure, c’était un peu notre aventure à tous, nous vivions au rythme de vos découvertes, de vos rencontres et de vos kilomètres parcourus.
    Histoire de finir ce petit message, voici 3 petite citations qui, je trouve, illustrent assez bien votre périple et ce que vous avez partagé avec nous :
    – « Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. » (Oscar Wilde)
    – « Le meilleur qu’on puisse ramener du voyage, c’est soi-même, sain et sauf. »(proverbe persan)
    – « Un voyageur est une espèce d’historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu’il a vu ou ce qu’il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre. »(Chateaubriand)

    Nous vous embrassons très fort et avons hâte de vous retrouver !! A très bientôt !!! 😀

    Pauline et Robin

  76. Pauline dit :

    Au fait … Il est 1h00 du matin, on est le 19 Mai … :

    JOYEUX ANNIVERSAIIIIIRE HELEEEEEEEEENE !!!! 😀 Encore pleins pleins pleins de gros bisous !!

    Vivement qu’on fête ça 😉

  77. Laeti, seb et les maurices dit :

    Coucou,
    Plus que quelques kilomètres accompagnés de quelques hydrométéores avant de franchir la ligne d’arrivée. Il nous tarde de vous revoir, bon derniers coups de pédales.
    Dis, soeur Sandrine, ne vois tu rien venir ??

  78. Pascale et Pierre dit :

    le 19 mai 1981, à cette heure-là, j’accouchais d’une petite crevette ! ! ! !
    Aujourd’hui 31 ans après, nous sommes ravis de te souhaiter, Hélène un très heureux anniversaire. Tu as mis cette année toute ton énergie à vivre pleinement ta vie! Alors continue ainsi, ne t’arrête pas en si bon chemin….car…… » Sur mon chemin, j’ai rencontré, la, la, la, lère….. »
    Nous t’attendons pour faire…sauter les bouchons! ! ! et bien sûr te faire pleins de gros bisous d’amour
    ton papa et ta maman.

  79. Gérard et Marie-France dit :

    Joyeux anniversaire Hélène ; à tout à l’heure pour fêter cet évènement ; bons derniers coups de pédale sous un soleil radieux ! Bisous

  80. sandrine dit :

    Joyeux anniversaire belle Hélène.
    Cet anniversaire risque d’être une journée mémorable… pas seulement pour toi.

    Sacha demande: « il reste combien de minutes avant qu’ils arrivent? »
    Tout le monde est dans l’effervescence de votre retour.

    On vous attend…

  81. SACHA dit :

    C’EST QUAND QUE VOUS ARRIVEZ?
    DÉPÊCHEZ-VOUS , ON VOUS ATTEND.
    MINI RIQUIQUI BISOUS

  82. Fabienne et Michel dit :

    Chers tous les 2,

    Il me semble que vous venez de vivre et de réaliser, durant plus d’un an et à tous les niveaux, ce que Jacques BREL formulait comme vœu, à tout un chacun, lorsqu’il vivait aux Marquises : « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns ». Mais vous en avez encore tant d’autres à réaliser !

    Alors qu’une belle aventure se termine, une autre débute sans transition… une autre qui durera certainement plus de 412 jours, non plus en 2 roues mais en 2 x 2 jambes, comme avant… Vous allez continuer à cheminer, sur une distance symbolique plus longue que 15 000 km… D’ailleurs, n’avez-vous pas remarqué, durant votre long périple, que les distances ne se mesurent pas toujours en km mais parfois en tranches d’azur ?

    Mais ne nous égarons pas trop et revenons à la réalité de ce 19 mai. Je vais maintenant m’adresser plus particulièrement à toi, Hélène, que je connais plus qu’Olivier. Aujourd’hui, tu as 31 ans et associer ton anniversaire à ce retour n’est pas chose banale. Tu vas être entourée de ta famille et, de cette journée, tu t’en souviendras longtemps… très longtemps… A tes côtés, Olivier, ton compagnon de
    « route » -un mot tout simple qui prend ici toute sa signification-. Certes, c’est un grand jour à divers titres et j’aurais envie de te souhaiter de nombreux autres « grands jours » à vivre avec Olivier qui, pour moi, porte un prénom hautement symbolique.

    Je terminerai donc par une petite pensée strictement personnelle : « Ah ! l’olivier ! Cet arbre, au tronc tellement noueux, qui croît sur un sol aride et sous un soleil torride, peut vivre 1 000 ans. Son rameau est considéré, dans le monde entier, comme le symbole de la paix. Pour moi, et par extension, c’est l’ARBRE DE VIE car, là où règne la paix, la vie peut se construire plus sereinement, grâce au SOLEIL INTERIEUR. »

    Et si cela vous correspond, essayez de garder, dans un petit coin de votre tête et de votre cœur, une phrase d’Oliver Wendell HOLMES :
    « Un esprit agrandi par une nouvelle expérience ne peut jamais revenir à ses anciennes dimensions ».

    Fabienne… et Michel

  83. Jocelyne et Dominique dit :

    De tout coeur avec vous pour votre arrivée et vos retrouvailles.

    Grosses bises

    jo + do

  84. Vivien dit :

    Félicitations pour votre formidable périple, que de courage de tout lâcher et partir faire le tour de l’Europe à vélo mais vu les récits et les photos cela valait vraiment la peine.
    Allez plus que quelques coups de pédales et retour à la vie normale avec plein de souvenirs en tête.

    A la prochaine et bon anniversaire Hélène, fête ça bien tu la bien mérité 😉

  85. Brigitte et Claude dit :

    Bravo à tous les 2!
    Au fait, d’après notre TOmTOM il semblerait qu’il existait un chemin plus court depuis Paris pour votre destination… mais il devait sûrement être moins pittoresque et aventureux…
    Merci de nous avoir fait partager votre périple.
    Joyeuses retrouvailles avec la famille et les amis, ça va être votre fête!!!
    et enfin…bon anniversaire Hélène!
    Au plaisir de vous revoir bientôt,
    grosses bises humides de Pont-St-Martin
    Brigitte et Claude

  86. Mamy-Do dit :

    A peine attérie à Nantes-Atlantique, il y a 3 heures, je vous envoie des « rayons » non pas de vélo, mais de soleil d’Athènes ! j’ai essayé de le stocker dans ma valise, pour vous diffuser toute la chaleur de ce pays et de ses grècs « chaleureux » ! mais peu importe la météo, la chaleur est au coeur de cette journée, retour mélangé de bonheur, d’impatience, de retrouvailles, de nostalgie : « la petite crevette » est devenue une belle déesse ou princesse de son Olivier ; le duo, le tandem, le binôme font des prouesses
    qui aujourdh’ui sont les vedettes !
    Il y a une fin à l’aventure : celle qui a animée vos jours et vos nuits à travers ces 14 mois. Prenez le temps de savourer aujourd’hui comme vous avez appris à le faire durant ce voyage particulier.
    Très joyeux anniversaire Hélène entourée de ceux qui t’aiment.
    Kalimera Hélène & Olivier et à très bientôt

  87. Sophie dit :

    Félicitations pour cette petite balade :-p
    Bises

    Sophie

  88. Jonathan dit :

    Bonjour à vous deux!!!
    Un grand bravo pour votre projet rêvé et maintenant réalisé avec succès!
    J’étais aux Marécottes (village dans les montagnes Suisse) pendant 4 jours avec mon option Design durable donc no portable no internet !!! Je viens d’arriver, j’en profite pr répondre aux mails et te souhaiter un joyeux anniv ma vieille ;)! Au plaisir de vous revoir et voyager à travers vos paroles!!! Gros bisous

  89. Pascale dit :

    19 mai 2012,
    Après des jours et des jours
    Exactement 412,
    Vous voici de retour
    A l’heure du goûter évidemment
    Espèce de gourmands !
    Vous avez sûrement reniflé
    Les macarons, les cannelés, à distance
    Ceux qui sont made in…Marie-France.
    De loin ce sont les meilleurs
    Puisqu’ils sont faits avec le cœur.

    Parlons-en justement du cœur
    Du vôtre et aussi du nôtre
    Qu’est-ce qu’il a palpité
    Pendant cette longue année !
    14 mois d’émotions au pluriel
    Et 14.859 kilomètres
    Pour avoir des sensations exceptionnelles.

    Ah ! Vous avez bien rempli votre contrat
    J’ai ici plein de mots pour décrire tout ça.
    Nous non plus, voyez-vous ne sortons pas indemne
    De votre migration en tandem.

    Vous nous avez épatés, émerveillés,
    Epoustouflés
    Par vos capacités
    Et votre ténacité
    Contre vents et marées
    Contre neiges et dénivelées
    Quelque soit la météo
    L’état du vélo
    Et même celui de votre cerveau.

    Vous avez rencontré l’humain et sa bonté
    Beaucoup de gentillesse
    D’accueil et de disponibilité.
    Vous nous avez donnés de bonnes leçons
    Pour apprendre à toujours ouvrir notre maison.

    Un peu, beaucoup, passionnément fous ?
    Vous avez trouvé pire que vous.
    Alors…pas « tank » que ça, votre engin
    Et vous ses occupants à quatre mains.
    Si le tandem, vers la fin
    A eu quelques faiblesses
    Et vous quelques douleurs aux fesses
    Votre moteur à impulsion
    A deux têtes directionnelles
    Quatre mollets
    Et une tonne de motivation
    N’a jamais lâché
    Pour vivre à fond votre projet.

    Aller plus loin, repousser ses limites
    Avancer, ne pas prendre la fuite
    Sans être des sportifs de haut niveau
    De cette migration européenne
    Vous êtes nos héros !
    Une médaille cela méritera
    Pour vous bien sûr elle sera en chocolat !

    Comme toute médaille a son revers
    Tous ces compliments ont leur envers.
    Et là je ne vous félicite pas
    Car vous avez fait bien du dégât !
    Chaque millier de kilomètres révolus
    Vous nous avez forcés à nous enivrer
    Avec toutes sortes de breuvages
    Pour marquer les distances parcourues du voyage
    Et nous, par amour, par solidarité,
    Pour vous, nous nous sommes sacrifiés
    A chaque vidéo
    Nous n’avons pas bu que de l’eau !
    Pour vous soutenir dans l’effort
    Nous avons mis à contribution notre corps
    Et ce n’est pas tout !
    Le pire du pire
    Je vais vous le dire :
    Vous nous avez drogués à l’héroïsme
    En particulier Olivier et ses talents de journalisme
    Certains d’entre nous sont devenus
    Accro-dépendants
    Du journal de bord et de ses photos
    Et ça depuis plus d’un an !
    Maintenant plus dure sera la cure
    De désintoxication du récit d’aventure
    De votre voyage
    Il va falloir se mettre en sevrage
    Le traitement va certainement
    Durer un certain temps
    Du récit nous allons être orphelins
    Aussi nous allons avoir besoin
    De petits stages, de reportages
    Sur les meilleurs moments du voyage.
    Il nous faudra bien quelques traces
    Pour que dans la mémoire le chemin se fasse….

    Toutes les belles histoires ont une fin
    Celle-ci se terminera par un cadeau européen :
    Un drapeau étoilé de pays et de gens
    Qui, pour vous, gratuitement,
    Ont partagé quelques heures
    Quelques moments.
    Et si, pendant cette année,
    De la vie, certains se sont éloignés
    Leur étoile sera toujours là
    Dans vos pensées elle brillera.
    Ils vous regardent simplement d’en haut
    Et vous disent sûrement « bravo ».
    Pour ce qui est de l’avenir,
    Ici ou ailleurs
    Tout reste à construire
    Mais avec vous il aura de la saveur
    Car vous avez les recettes, les forces
    Et peut-être même
    Un tigre dans votre moteur !

    Aujourd’hui « carpe Diem »
    Fêtons l’arrivée du tandem
    D’Olivier et d’Hélène
    Et plus spécialement Hélène en cet instant
    Qui a tout juste ….31 ans
    Et je suis fière d’être sa maman.

    Allez ! J’arrête de faire enfler vos chevilles
    Ce ne sera pas joli sur la photo de famille
    Posez donc votre tank sur sa béquille
    Descendez de votre selle
    Aussi royale de gel soit-elle !

    Le printemps est si joli
    Quand les hirondelles sont revenues au pays !

  90. Fernand BRELET dit :

    bonjour,
    pour des raisons que je ne saurais expliquer, je n’ai suivi que parcimonieusement votre extraordinaire périple mais je compte bien remédié à ce manque et j’ai bon espoir que livre ou video paraîtrons ultérieurement afin de mieux plonger au coeur de cette aventure humaine. J’admire votre courage et votre abnégation mais j’envie surtout la quantité de choses que vous avez dû j’imagine recevoir en retour de cette expérience, et je ne parle évidemment pas de choses matérielles… merci pour la part de rêve et d’humanité que vous nous avez apportez.
    Fernand BRELET ( Gorges – 44 )

  91. Rolande dit :

    Pardon de charger votre site avec des considérations pratiques….

    Est-ce que la voiture de Nieul peut vous dépanner?
    Résumons sa situation:

    1) Elle vient de passer le contrôle technique, résultat: contre visite à prévoir pb de freins arrière (déséquilibre) et de phare droit. Les freins c’est « normal » pour une vieille peu utilisée, le phare il a été changé « à l’arrache » après que Rolande ait tutoyé un poteau à Nieul… Ces deux pb sont à régler avant de la soumettre à une contre visite avec comme limite le 18 Juillet.
    2) Frédéric a décidé de la changer, donc si tout se passe comme prévu elle sera échangée contre 1000 Euros au garage Toyota de Fontenay avant le (18/07).
    Si elle peut vous dépanner d’ici là, ce qu’il faut vérifier c’est comment on est en règle pour rouler pendant le délai avant la contre visite.
    3) Si vous envisagiez une adoption plus définitive de cette « vieille » sachez que échangée contre une neuve elle vaut encore 1000 Euros, elle a 17 ans et env 65 000 km c’est une automatique relativement puissante (un gros jouet), et donc assez gourmande.

    En conclusion, toute réponse de votre part paraîtra raisonnable, cela dépend de pourquoi vous avez besoin d’une voiture…

    Bonne réadaptation à la sédentarité

    Rolande & Frédéric

  92. Catherine et Claude dit :

    Bon anniversaire Hélène, encore en retard les tonton et tata de Rezé. Nous avons bien pensé à vous samedi 19 durant nos 4 jours de rando précédés de 2 jours de tourisme, dans la région de St. Malo, avec une vent glacial et un peu de pluie bien fraiche. Nous préparons notre proche voyage aux Etats Unis durant le mois de juin. Ca va servir de période de sevrage de notre roman feuilleton « La Migration ». Mais aussi merci de nous donner de vos nouvelles ces quelques jours après votre arrivée. Nous connaissons bien aussi les produits NIKWAY qui lavent et imperméabilisent le Goretex.
    J’ai cru comprendre que vous passiez la Pentecôte vers Saint Aigan. Serait-il possible de se faire un petit bonjour ? Nous pouvons nous déplacer si besoin. Nous sommes disponibles dimanche après-midi 27, lundi 28, (mardi 29 nous allons à La Rochelle), mercredi, jeudi, vendredi dernier délai. Nous prenons le train pour Roissy samedi 2 juin. Mais vous serez peut-être bien accaparés par la famille…
    Cat Clod

  93. Bonjour Olivier et Hélène,
    Vous ne me connaissez pas, et pourtant moi j’ai l’impression de vous connaître… A lire quelques pages de votre parcours chaque soir depuis maintenant plusieurs semaines (oui j’ai lu un peu plus vite qu’une étape par jour pour rattraper mon retard car je suis tombée sur votre site en cours de route 😉 j’ai l’impression d’être rentrée un petit peu dans votre voyage… Depuis, le petit vélo que j’ai naturellement dans la tête pédale tout seul, et oui ça donne la bougeotte et l’envie d’aller voir ailleurs. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire vos récits : quelque part on s’enrichit grâce à votre partage. Je vous souhaite le meilleur pour la suite, même à pied la route continue toujours.
    Sylvie.

  94. Gérard et MF dit :

    Un certain 20 mars 2011
    Place des Abbesses,
    Nos petits tourtereaux
    partaient le coeur léger, à l’aventure…..
    2 ans déjà, pour nous, c’est comme si cela était hier
    Oui mais depuis 10 mois
    Ils sont bien au sec à l’abri des giboulées
    Et maintenant dans leur petit T3
    Ils ont posé leurs valises et raccordent le lave vaisselle !!!
    à suivre…………….

  95. Pascale dit :

    Que dire de plus 2 ans après ce grand départ ! Les tranches de vie se suivent et ne se ressemblent pas mais toutes ont la saveur que l’on veut bien leur donner. Que l’aventure soit plus sédentaire maintenant ( C’était un peu prévisible et cela fait partie de la réadaptation au retour) le plus important c’est qu’elle soit choisie et non subie et qu’elle apporte à ceux qui la vivent leur compte de petits bonheurs.
    Peut-être qu’un jour le virus du voyage…. Vous en reprendrez bien une tranche?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *