Lunettes : enfin !

J’en avais déjà parlé précédemment, trouver les lunettes idéales n’est pas une chose facile. Après un paquet d’essayages le bilan est le suivant :

– les bonnes lunettes ça coûte cher
– c’est pas simple à trouver
– ok pour trouver quelque chose de couvrant, mais on vire vite dans le cycliste ridicule
– les verres photochromiques sont pratiques mais rares et chers.Par ailleurs hors optiques haut de gamme (réservées aux lunettes de vue) les plages de variation sont assez réduites et souvent on passe du « déjà un peu trop foncé à très foncé » ou « presque totalement transparent à pas assez foncé ».
– le look du photochromique c’est pas ça (en phase « claire » c’est très jaune/doré).

Finalement j’ai donc trouvé une paire d’Oakley Flak Jacket, avec des verres polarisés sombres traditionnels. Mais il s’agit d’une monture avec des verres interchangeables et j’ai donc ajouté en plus des verres totalement transparents.

lunettes oakley flak jacket

Le switch des verres n’est pas instantané (je pense que ça demandera un peu de pratique pour les changer sans les graisser avec les papattes) mais au moins ça évite de trimbaler 2 paires d’encombrantes lunettes. A priori l’usage des verres transparent c’est surtout froid/grand vent donc on ne devrait pas trop être dans la situation « verres transparents le matin / teintés l’après-midi » mais plutôt « verres teintés en été et transparents en hiver ».

J’ai un peu galéré pour les trouver à un prix raisonnable (comme d’habitude à l’autre bout du monde [vive les émissions de CO2] car Oakley en France c’est juste du n’importe quoi !), j’ai du retourner les verres transparents qui avaient un défaut mais ouf ça y est enfin, on peut partir l’esprit tranquille 🙂

Cette entrée a été publiée dans Matériel. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Lunettes : enfin !

  1. Marie-France dit :

    quel look !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.