Lutter contre le froid : la tête façon Olivier

Après avoir vu ce qu’Hélène prévoyait pour garder la tête chaude, découvrons ce que moi j’ai choisi.

Pour ma part j’ai préféré couper le système en deux afin de pouvoir protéger mes oreilles dégarnies dès qu’il fait un peu frais sans pour autant aborder le look passe-montagne.

En haut un bonnet « Active X Took Hat » de la marque Extremities en Windstopper, bien couvrant et coupe vent sur les oreilles.

Extremities Active X Took Hat

Extremities Active X Took Hat

Une fois sur la tête ça donne un look « bonnet de piscine » mais c’est nettement plus agréable à porter 🙂

En bas, pour protéger le cou, une « Neck Gaiter » de la même marque. c’est un tube en polaire PowerStretch (extensible et lisse d’un côté, donc ça ne peluche pas comme une polaire de base. On a déjà testé longuement sur des vestes polaires : c’est cher mais ça résiste vraiment bien dans le temps).

Extremities Power Stretch Neck Gaiter

Extremities Power Stretch Neck Gaiter

J’ai pas bien compris pourquoi ils n’avaient pas fait une partie coupe-vent sur le bas et les côtés comme sur la cagoule d’Hélène, mais on fera avec.

L’avantage c’est que tout ça reste relativement fin et passe donc sous un casque. Si vraiment il caille, j’ai testé le bon gros bonnet par dessus le plus fin et ça rajoute en effet un bon confort en cas de températures négatives. Si jamais on en ressent le besoin ça sera quelque chose de facile à trouver n’importe où sur la route. Une fois encore il faut partir avec le matériel adapté « à priori » aux conditions qu’on pense affronter, en se laissant des portes ouvertes pour compléter l’équipement avec ce qu’on trouvera en route si ça s’avère nécessaire.

Cette entrée a été publiée dans Matériel. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.