Angleterre étape 1 – la lecture

Cette étape à l’étranger a également été l’occasion pour Hélène de prendre conscience que lire était très important pour elle et que lire en Anglais n’avait rien d’un loisir relaxant. Ok c’est techniquement possible mais outre le fait qu’un petit dictionnaire serait appréciable c’est surtout que ça demande pas mal de concentration. Loin de la lecture fluide et reposante qu’on peut espérer d’un bon roman.

Hors à l’étranger il est difficile de ravitailler en livres Français. De même au rythme de lecture d’Hélène, disons environ un livre par semaine quand on voyage comme ça… ça n’est pas évident de trouver des livres en Français aussi régulièrement et pour des raisons évidentes d’encombrement et de poids il n’est possible d’en embarquer une douzaine dans les sacoches.

Après une recherche sur le net, nous avons constaté qu’il était possible de trouver des livres en Français et en format numérique… qu’on peut ensuite lire sur une livre électronique. La solution pour nous se prénommera donc « Kindle ».

Comme l’image le montre, le kindle c’est un petit bidule électronique, de la taille et du poids d’un livre mais qui contient de la mémoire pour stocker des livres dans un format numérique et surtout un écran génial pour les afficher. L’écran en question, souvent appelé « e-paper » ou « papier électronique » utilise une technologie qui fait que :
1/ c’est lisible à l’extérieur, au soleil… sans souci, comme du papier
2/ ça ne consomme de la batterie que quand on change de page (quand l’écran change).
Donc en gros c’est comme un livre, ça se lit avec autant de facilité et on n’a besoin de le recharger qu’une fois par mois.

On attend toujours sa livraison mais on a déjà commencé à faire un bon stock de livres sur notre disque dur. On vous dira ce que ça donne à l’usage.

Ainsi sera réglé ce souci, et Hélène a donc l’esprit beaucoup plus léger de ce côté là… allez, problème suivant !

Cette entrée a été publiée dans Matériel, Préparatifs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Angleterre étape 1 – la lecture

  1. Sylvie & Yannic Delisle dit :

    Mon chéri m’offre le même pour Noël. Nous l’avons découvert chez un ami et ce fut le coup de foudre !
    Comme nous vivons dans un espace francilien comme vous, donc trop petit pour avoir un espace bibliothèque digne de ce nom; le kindle est devenu une évidence !
    Plein de courage pour la dernière ligne droite avant la grande aventure,
    Au plaisir de vous revoir avant le départ,
    Sylvie, Yannic & Eloïse dite la Puce.

  2. helene dit :

    Je l’ai reçu en septembre et bien testé depuis. Je suis fan ! La lecture est vraiment similaire à celle d’un livre, on a pas mal aux yeux après 3h de lecture d’affilée 🙂 et le fonctionnement du kindle est très facile, assez intuitif. Petite nostalgie : ça me manque de ne pas à avoir à tourner les pages comme avec un « vrai » livre. Mais bon, c’est un très petit détail.
    J’espère que vous en serez contents tout comme je le suis du mien.
    Bonne lecture !
    Bises à vous 3
    LN
    PS : Promis on se voit avant notre départ avec plaisir. J’essaye de sortir la tête de ma vente de cabinet et je vous propose des dates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.